leral.net | S'informer en temps réel

JO 2012 : l’ACNOA espère plus de 41 médailles à Londres

Le président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), Lassana Palenfo, a fait part mercredi, à 100 jours de l’ouverture des Jeux olympiques de 2012, de son espoir de voir le continent dépasser les 41 médaillées décrochées, lors de la précédente olympiade (Pékin 2008).


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Avril 2012 à 20:18 | | 0 commentaire(s)|

JO 2012 : l’ACNOA espère plus de 41 médailles à Londres
‘’Plusieurs d’entre eux (athlètes africains) bénéficient actuellement d’une bourse de la solidarité olympique et devraient donc nous permettre de dépasser la barre de 41 médailles décrochées à Beijing en 2008’’, a déclaré l’intendant général Lassana Palenfo, dans une déclaration reçue mercredi à l’APS.

Le général Palenfo a profité de cette déclaration pour mobiliser ‘’les principaux acteurs du mouvement olympique et sportif africain, en vue d’une préparation optimale du continent pour les JO et les Jeux paralympiques’’.

Il se dit convaincu que l’Afrique va présenter une délégation plus importante que celle qui a pris part à la précédente olympiade qui a eu lieu dans la capitale chinoise.

‘’Sur un tout autre plan, l’Afrique entend présenter, à Londres, son riche potentiel culturel et sa diversité artistique. A ce propos, le projet Africa Village mis en place à l’initiative de l’ACNOA devrait permettre au continent de mieux se vendre à travers des expositions et des prestations scéniques’’, a-t-il dit.

Il appelle d’ailleurs ‘’les Comités nationaux olympiques du continent à s’approprier cet important projet qui constituera une véritable fenêtre de l’Afrique sur le monde’’ pendant cette olympiade.

Cette compétition sportive constituant ‘’une importante vitrine, selon lui, il est primordial que les gouvernements, les CNO et les fédérations sportives nationales se mettent ensemble et peaufinent davantage la préparation de leurs athlètes en vue d’une participation qui honore notre continent’’.

Il a invité les gouvernements africains à donner à leurs représentants les moyens pour qu’ils puissent représenter plus dignement l’Afrique à ces JO qui auront lieu du 27 juillet au 12 août. Ils seront suivis des Jeux paralympiques programmés du 29 août au 9 septembre 2012.

A 100 jours de l’événement, il a invité les sportifs à ’’faire montre de respect des valeurs d’éthique, de respect de l’adversaire et de fair-play’’.


SOURCE:APS






Hebergeur d'image