leral.net | S'informer en temps réel

JO 2016 - Un trio sénégalais représentera pour la première fois le continent


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Mai 2016 à 18:40 | | 0 commentaire(s)|

JO 2016 - Un trio sénégalais représentera pour la première fois le continent
Les arbitres sénégalais Malang Diédhiou, Djibril Camara et El hadj Malick Samba désignés pour officier aux Jeux olympiques de Rio 2016 sont le premier trio africain retenu pour une olympiade, a annoncé, ce vendredi à l’APS, Francky Guèye, le président de la Commission centrale des arbitres.
"C’est une immense fierté et un grand honneur pour l’arbitrage sénégalais de se voir distinguer de la sorte", a expliqué l’arbitre à la retraite et actuel formateur.

"Si Badara Mamaya Sène, Falla Ndoye et Badara Diatta ont déjà officié, ce sera une première fois de voir un trio venu d’un pays africain siffler ensemble", a réagi Franky Guèye à la désignation de ce trio pour le tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Rio qui aura lieu en août prochain.
"C’est la preuve que notre arbitrage est de très haut niveau", a commenté l’ancien arbitre international relevant qu’en dépit des nombreuses critiques, la qualité des arbitres sénégalais est louée à travers le monde.

"Cela veut dire que la formation est de très haut niveau et que ces arbitres font dans la continuité parce que bien avant les Lions en 2002, Youssou Ndiaye a officié lors de la Coupe du monde 1974", a-t-il rappelé rendant hommage à ses anciens arbitres surtout ceux décédés.
‘’J’ai une pensée pour ces anciens qui ne sont plus comme Paul Preira qui vient de nous quitter récemment et qui a été un formateur hors pair’’, a dit le président de la Commission centrale des arbitres (CCA).

Francky Guèye a tenu à rendre hommage à l’actuel vice-président de la Commission centrale des arbitres de la Confédération africaine de football, Badara Mamaya Sène qui ne "ménage aucun effort pour donner à nos jeunes arbitres une formation de premier ordre".
"Et c’est pourquoi nos arbitres rayonnent sur le plan international’’, a-t-il par ailleurs ajouté.






Hebergeur d'image