leral.net | S'informer en temps réel

JO 4 x 400 m: Un Américain finit la course la jambe cassée

LERAL.NET avec Le Parisien- Pendant que certaines stars passent leur temps à faire des caprices ou ne pensent qu’à l’argent, d’autres eux vont au delà de leurs limites emmenés sans doute par une volonté inébranlable, une rage de vaincre et un patriotisme fort. Manteo Mitchell, cet athlète du relais 4 x 400 m en est la parfaite illustration puisqu’il a écrit une page de l’histoire des jeux.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Août 2012 à 16:37 | | 0 commentaire(s)|

JO 4 x 400 m: Un Américain finit la course la jambe cassée
Les JO transcendent les sportifs. Mais certains athlètes vont plus loin. C’est le cas de l’Américain Manteo Mitchell, qui était hier le premier relayeur dans les séries du 4x400m. En pleine action, le péroné de sa jambe gauche se brise et lui arrache un cri. Son visage se crispe dans un rictus de souffrance !

Mitchell raconte la suite : " Après 100 m de course, j’ai ressenti une douleur et puis ça a cassé."

"J’ai entendu le bruit. C’est comme si j’avais eu la jambe cassée en deux. Je voulais m’allonger. Et puis j’ai vu Josh Mance (NDLR : le deuxième relayeur américain) qui attendait le bâton. Je suis stupéfait d’avoir couvert le tour en 45 secondes avec une fracture. "

Le relais des Etats-Unis a terminé deuxième de sa série en 2’58’’87 et Manteo Mitchell a écrit une page de l’incroyable histoire des Jeux olympiques.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image