leral.net | S'informer en temps réel

JO/Football : 5 joueurs mexicains exclus pour dopage, 4 suspectés!


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Août 2012 à 09:20 | | 3 commentaire(s)|

JO/Football : 5 joueurs mexicains exclus pour dopage, 4 suspectés!
Les performances mexicaines au JO de Londres remises en causes après les scandales de dopages qui secouent l’équipe. 5 joueurs ont déjà été exclus de l’équipe de football pour contrôle positif. Quatre autres contrôlés à leur tour pourraient les suivre. A quelques heures d’affronter le Sénégal en quart de final (13h30 heure locale), voilà une information, qui ne rassure pas.

Cinq joueurs, dont le gardien Guillermo Ochoa, ont été exclus d’El Tri après avoir été contrôlés positifs au clenbutérol. Précisant qu’il y avait «de la viande contaminée avec cette substance», le médecin de l’instance internationale a précisé: «Il m’est difficile d’imaginer que pratiquement toute une équipe d’un pays développé comme le Mexique commette cette faute».
Quatre autres joueurs contrôlés positifs ?

Quatre internationaux mexicains, dont les noms n’ont pas été dévoilés, présentent des traces de clembutérol, après leurs cinq coéquipiers déjà soupçonnés de dopage, a annoncé vendredi à Mexico Jiri Dvorak, directeur médical de la Fifa. «Cinq joueurs ont présenté une concentration de clembutérol relativement élevée, et il y en a quatre autres avec des traces de cette même substance», a précisé M. Dvorak sur la chaîne de télévision Televisa.

Source: L’Equipe





1.Posté par schwarzeraal le 04/08/2012 09:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n\\\\\\\'est pas un avantage pour les lions qui ne sont pas peut etre dopes mais perdent les nerfs dans les hautes competitions.il faudra se battre pour gagner la medaille d\\\\\\\'or,faire un cadeau au peuple pour la delivrance du 25 mars.bonne chance

2.Posté par korjoor le 04/08/2012 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est archi faut. Vous etes des menteurs. Le dopage c'est passé en mai 2011 lors de la Gold Cup
Relisez bien votre ce qui est ecrit dans lemonde.fr
Les contrôles ont été effectués le 21 mai 2011 sur 14 joueurs lors d'un rassemblement de la sélection mexicaine avant la Gold Cup. Selon M. De Maria, les joueurs auraient pu ingérer accidentellement des aliments contenant du clenbutérol, une substance interdite utilisée pour stimuler la fonction pulmonaire mais qui possède aussi des effets anabolisants.

voici le lien
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/06/10/football-cinq-internationaux-mexicains-suspendus-pour-dopage_1534310_3242.html?xtmc=dopage_mexique&xtcr=1

3.Posté par KING le 04/08/2012 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LI CA FAIT PRESQUE 2 ANS JOURNALISTE DOU FENN WAY

Cinq joueurs du Mexique, sélection qui dispute actuellement la Gold Cup aux Etats-Unis, ont été suspendus après un contrôle antidopage positif au clenbutérol, a annoncé jeudi le secrétaire général de la Fédération mexicaine de football, Decio de Maria.
Il s'agit du gardien Guillermo Ochoa (America/Mexique), des défenseurs Francisco Javier Rodriguez (PSV Eindhoven/Pays-Bas), Edgar Duenas (Toluca/Mexique) et des milieux de terrain Antonio Naelson (Toluca/Mexique) et Christian Bermudez (Atlante/Mexique). Le gardien Ochoa serait en négociations avec un club français, sans doute le PSG, pour le rejoindre cet été.

"Désormais, nous devons passer par une étape très difficile qui est d'abord de se séparer des joueurs et d'ouvrir une enquête. C'est un moment désagréable et difficile mais nous devons respecter le règlement", a déclaré M. De Maria.

UNE INGESTION SANS DOUTE ACCIDENTELLE

Les contrôles ont été effectués le 21 mai sur 14 joueurs lors d'un rassemblement de la sélection mexicaine avant la Gold Cup. Selon M. De Maria, les joueurs auraient pu ingérer accidentellement des aliments contenant du clenbutérol, une substance interdite utilisée pour stimuler la fonction pulmonaire mais qui possède aussi des effets anabolisants.

"Nous pensons que lors des repas des 18, 19, 20 mai, ils ont mangé du poulet ou de la viande qui ont été contaminés par du clenbutérol. C'est la supposition sur laquelle nous travaillons", a-t-il expliqué.

Le clenbutérol est un bêta-stimulant. Des traces très minimes de cette substance avaient été trouvées lors d'un contrôle antidopage du vainqueur espagnol Alberto Contador lors du Tour de France cycliste 2010.

"POUR L'HEURE, AUCUNE RESPONSABILITÉ DES JOUEURS"

"Pour l'heure, nous ne voyons aucune négligence ni responsabilité de personne, et surtout pas des joueurs. Toutefois nous devons, en vertu du règlement, ouvrir une enquête", a aussi indiqué M. De Maria.

Sans ces cinq joueurs, le Mexique a écrasé Cuba (5-0) pour son deuxième match du premier tour de la Gold Cup, le championnat des nations de la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (Concacaf), jeudi à Charlotte. Le Mexique, dont le groupe est actuellement réduit à 17 joueurs, dont deux gardiens de but, a assuré sa qualification pour les quarts de finale.

Le secrétaire général de la Confédération, Chuck Blazer, a annoncé que le comité de compétition de la Gold Cup se réunirait vendredi pour autoriser ou non le Mexique à remplacer les suspendus. La Confédération a en tout cas confirmé que la victoire du Mexique face au Salvador (5-0) au 1er tour de la Gold Cup ne serait pas remis en cause.

LE LOURD PASSÉ DE LA SÉLECTION MEXICAINE

Des joueurs de la sélection mexicaine ont déjà été contrôlés positifs par le passé en compétition officielle. C'est le cas de l'arrière Claudio Suarez lors de la Coupe des Confédérations 1997 (nandrolone) et des milieux Raul Rodrigo Lara et Paulo Cesar Chavez lors de la Copa America 1999 (respectivement testostérone et nandrolone).

Dans plusieurs cas, l'enquête a conclu au dopage. Les arrières Aaron Galindo et Salvador Carmona ont ainsi été reconnus coupables d'avoir consommé des suppléments alimentaires contenant de la norandrostérone lors de la Coupe des Confédérations 2005. Les deux joueurs furent suspendus pendant un an et le deuxième a été exclu à vie pour récidive.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image