leral.net | S'informer en temps réel

JO de Londres : Macky Sall remet le drapeau et souhaite des médailles aux athlètes

Dakar, 19 juil (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a remis jeudi le drapeau national à la délégation qui doit représenter le Sénégal aux Jeux Olympiques (JO) de Londres qui démarrent le 26 juillet prochain, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:44 | | 1 commentaire(s)|

JO de Londres : Macky Sall remet le drapeau et souhaite des médailles aux athlètes
La cérémonie a eu lieu à la salle des banquets du palais de la République. Pour le président Sall, au-delà de son caractère traditionnel, cette cérémonie revêt un symbole particulier.

Il dit espérer que la remise du ‘’drapeau va exalter et vivifier le sentiment national’’ chez les athlètes du Sénégal qui vont à travers huit disciplines chercher à entrer dans l’histoire de l’olympisme.

Le chef de l’Etat a surtout souhaité que ces jeux de Londres permettent au Sénégal de compter une nouvelle fois parmi les pays olympiques, demandant aux athlètes de ‘’rugir à Londres comme l’avait fait Dia Bâ à Séoul et Amy Mbacké Thiam à Edmonton’’.

Les deux athlètes cités en exemple ont remporté un titre de vice-champion olympique à Séoul en 1988 et un titre de championne du monde à Edmonton en 2003.

Macky Sall espère qu’avec la remise de ce drapeau, les athlètes sénégalais ont pris ‘’la mesure de leur responsabilité’’. Il leur a demandé de tout faire ‘’pour hisser haut le drapeau et faire retentir l’hymne du Sénégal’’ aux JO, en leur chargeant ‘’ de représenter dignement le Sénégal’’.

Le Sénégal va prendre part aux JO de Londres avec 32 athlètes qui compétiront dans huit disciplines : football, athlétisme, natation, escrime, lutte, canoe et kayak, taekwondo et judo.

C’est la plus grande délégation sportive jamais envoyée par le Sénégal aux jeux Olympiques qui seront également marqués par une première participation des footballeurs du pays depuis 12 éditions.
aps



1.Posté par Daniel le 24/07/2012 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai de la famille au Sénégal et c'est donc un vrai bonheur de pouvoir regarder à la télévision française (jhabite en France) des athlète du pays. C'est la première fois qu'ils sont aussi nombreux et c'est tant mieux. Et j'espère que ça continuera dans ce sens et espère entendre cet hymne pendant les JO, peu importe la couleur de la médaille !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image