leral.net | S'informer en temps réel

JOURNEE DE PRESENTATION DU FONDS SENEGALAIS POUR LA ZAKAAT : FAIRE CONNAITRE DAVANTAGE CE PILIER FONDAMENTAL DE L’ISLAM

Une Journée de présentation du Fonds Sénégalais pour la Zakaat a été organisée, hier, au Centre International pour le Commerce Extérieur du Sénégal (CICES).Cette cérémonie qui s’est tenue après une année d’existence de la dite structure a pour but d’inciter les sénégalais à mieux prendre en compte ce 3ème pilier de la religion musulmane. Selon son coordonnateur : « Ce fonds a été lancé depuis le 23 Aout 2009.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Janvier 2011 à 21:53 | | 3 commentaire(s)|

JOURNEE DE PRESENTATION DU FONDS SENEGALAIS POUR LA  ZAKAAT : FAIRE CONNAITRE DAVANTAGE CE PILIER FONDAMENTAL DE L’ISLAM
Il s’inscrit dans une perspective de lutte contre la pauvreté et une prise en charge idoine de la demande sociale. Pour ce faire, l’on attend la contribution de l’Etat comme cela se fait en Malaisie avec 456 Millions de Dollars Américains ou au Soudan avec 200 Millions de Dollars Américains.. Le prélèvement de la Zakaat, 26 fois cité dans le Coran est aussi un moyen d’augmenter son avoir », a révélé Dr Mouhamadou Ahmad LO. Revenant sur les réalisations à l’actif du Fonds, Dr LO de souligner : « Après une année d’existence, le Fonds Sénégalais pour la Zakaat est en passe de contribuer sensiblement à l’éradication de la pauvreté lancinante dans notre pays. En collaboration avec une ONG islamique, nous avions pu venir à la rescousse à plus de 600 familles victimes des inondations, aider à équiper l’hôpital de la Solidarité de Colobane, faire bénéficier à 87 personnes des services de l’organisation (projets, formation etc.). Mais, aujourd’hui, l’on attend l’implication de la société civile qui est absente du terrain», a –t-il lancé. Rappelons que cette manifestation a vu la présence du Directeur Général des Impôts et Domaines, M.Amadou BA, le Docteur Thierno KA, le Docteur Khadim MBACKE de l’UCAD ainsi que le Ministre Conseiller chargé des Affaires religieuses, Mamadou Bamba NDIAYE .Ce dernier qui promet l’appui de l’Etat a mis ce moment à profit pour encourager les entreprises sénégalaises à accomplir cet acte de dévotion.
Ibrahima NGOM Damel leral



1.Posté par Kiné le 09/01/2011 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une tres bonne initiative !


2.Posté par SAFIR le 10/01/2011 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al hamdu lilah
lu mélnii amna solo lool. yalnako yalla sakhal té niépu diapsi mu diem kanam

3.Posté par le 10/01/2011 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sénégalais en général est conscient de l'importance de la ZAKAAT;C'est la nouvelle structure ouverte en ce sens qui est méconnue.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image