Leral.net | S'informer en temps réel

JOURNEE DE SOLIDARITE «AL OUMA» Karim Wade donne 5 billets pour la Mecque

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 8 Juillet 2010 à 03:10 | Lu 813 fois

L’organisation «Al Ouma» a tenu, ce week-end à l’Institut islamique, sa journée de solidarité au profit de ses 50 cellules de Dakar. La philosophie de cette organisation qui regroupe musulmans et chrétiens, repose sur l’entraide et l’assistance mutuelle. Cette année, les membres d’«Al ouma» ont eu la surprise de se voir offrir 5 billets pour le pèlerinage 2010 aux lieux saints de l’Islam.


JOURNEE DE SOLIDARITE «AL OUMA»	 Karim Wade donne 5 billets pour la Mecque
Pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion, le levier de la solidarité est une arme de tout premier plan. L’organisation « Al Ouma », dirigée par l’imam El Hadji Bamba Sall, sacrifiant à la tradition, a réuni ce week-end ses 50 cellules présentes dans la région de Dakar. Pour magnifier le principe de solidarité, assis sur l’entraide de ses membres. De l’avis du responsable moral d’Al Ouma, « le simple fait que nous soyons passés de 30 cellules, l’année dernière, à une cinquantaine actuellement dans Dakar, prouve s’il en est besoin que les Sénégalais sont versés dans la solidarité, qu’ils soient musulmans ou chrétiens ». Et de rappeler qu’en tant qu’imam, « nous devons nous assumer en nous investissant dans les activités de solidarité, comme nous le faisons dans le cadre d’Al Ouma ». Pour lui, « il est nécessaire que les imams, de temps à autre, quittent l’environnement des mosquées où il est question de prières et de prêches, pour se déployer dans des activités de solidarité, conformément aux enseignements du Prophète Mohamed (Psl) ». C’est pourquoi, justifie-t-il, « notre engagement et celui de nos pairs dans l’amélioration des conditions de vie des populations, trouve toute sa portée ».

La journée de solidarité d’« Al Ouma » a été, ce week-end, particulièrement fructueuse. Et le ministre d’Etat, Karim Wade, sensibilisé sur les activités d’Al Ouma, a envoyé son chef de cabinet, Bachir Diawara, le représenter. Ce dernier qui a trouvé sur place Macky Sall et le président d’honneur d’Al Ouma, Lamine Diack, a transmis le message du ministre d’Etat Karim Wade, qui avait particulièrement voulu honorer de sa présence cette manifestation assise sur la solidarité. Dans son propos, Bachir Diawara a rappelé les investissements majeurs réalisés par Karim Wade dans le domaine des infrastructures, au profit de la religion. Et, dira-t-il, « le ministre d’Etat, Karim, est de tout cœur avec vous. C’est pourquoi il m’a chargé de vous dire qu’il donne à Al Ouma cinq billets pour le pèlerinage à la Mecque de cette année ». Cette participation a été vivement saluée par les membres des 50 cellules Al Ouma de Dakar. Au profit des 474.000 membres que compte cette organisation à travers le Sénégal, selon l’imam El Hadji Bamba Sall, qui a invité d’autres donateurs à se manifester, pour le triomphe d’une société basée sur la solidarité.

Moustapha SYLLA le messager


1.Posté par falo le 08/07/2010 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut refuser ce don c'est de l'argent sale.

2.Posté par ndeye le 09/07/2010 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est pas 1 don car ce n'est pas sorti de sa poche. C'est sorti du budget de l'etat; donc c'est encore le sénégalais lamda qui paye. Donc merde à vous journaliste qui ne savez pas lire entre les lignes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site