leral.net | S'informer en temps réel

Jacques Faty, un Lionceau chez les Lions

Le défenseur axial du FC Sochaux, Jacques Faty (25 ans), a été convoqué par le sélectionneur du Sénégal pour le match amical contre l’Angola, le 5 septembre prochain à Lisbonne. L’ancien international Espoirs français bénéficie de la nouvelle réglementation de la FIFA.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Août 2009 à 14:46 | | 0 commentaire(s)|

Jacques Faty, un Lionceau chez les Lions
Le défenseur axial du FC Sochaux, Jacques Faty (25 ans), a été convoqué par le sélectionneur du Sénégal pour faire partie du groupe appelé à disputer le match amical contre l’Angola, le 5 septembre prochain à Lisbonne. L’ancien international Espoirs français bénéficie de la nouvelle réglementation de la FIFA. Après Moussa Sow (Rennes), convoqué il y a un mois, "Doudou" est le deuxième joueur franco-sénégalais à bénéficier de cette disposition. Son arrivée chez les Lions de la Teranga apportera certainement un énorme plus.


Issu du célèbre centre de formation de Rennes, champion du monde des cadets avec l’équipe de France en 2001, le natif de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été sélectionné en équipe de France Espoirs, tout en devenant titulaire indiscutable du Stade Rennais entre 2003 et 2007.


Cadre apprécié depuis une saison à Sochaux, Jacques Faty aligne déjà 160 matches en Ligue 1. Le défenseur sénégalais doit avoir un seul regret, son passage plus que mitigé à l’Olympique de Marseille en 2007-2008. Cette première sélection pourrait donner un nouvel élan à sa carrière, surtout si Les Lions, éliminés précocement de la course à la CAN et au Mondial 2010, retrouvent le chemin de l’ambition dans les mois à venir.


Fayçal Chehat (Rédaction FootSud)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image