leral.net | S'informer en temps réel

James Zumwalt, ambassadeur des Usa : « Nous suivons avec beaucoup d’intérêt les débats qui précédent le référendum »


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Février 2016 à 15:20 | | 3 commentaire(s)|

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, James Zumwalt, a fait part, lundi, à Saint-Louis, de sa confiance au processus de réforme constitutionnelle en cours au Sénégal et a salué le débat antérieur au référendum du 20 mars prochain. « Le Sénégal est un pays avec une très longue tradition démocratique. Nous avons une grande confiance au processus de réforme constitutionnelle en cours et suivons avec beaucoup d’intérêt les débats qui précédent le référendum », a-t-il déclaré en marge d’une cérémonie de clôture d’exercices militaires.

« Le Sénégal est un pays démocratique, qui garantit le respect des droits de chacun de s’exprimer. Cela se traduit dans les médias, où les acteurs politiques et la société civile participent au débat sur le référendum. En définitive, il faudra respecter le choix qui sera fait par le peuple », a souligné James Zumwalt.

Le diplomate américain réagit publiquement, pour la première fois, au débat sur le projet de réforme constitutionnelle lancé par le Président Macky Sall.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image