leral.net | S'informer en temps réel

Jammeh accuse ses détracteurs de semer la discorde entre lui et les Mourides (Document)


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Août 2014 à 14:57 | | 0 commentaire(s)|

Jammeh accuse ses détracteurs de semer la discorde entre lui et les Mourides (Document)
A l’occasion du jour Béni de l’Aid-Al fitr, communément appelé Korité, la rumeur répandue dans la presse sénégalaise est en porte-à faux avec les propos tenus par S.E. Cheikh Prof. Alh. Dr, Yaya AJJ. Jammeh dans son message d’unité et de meilleur vœu adressé au peuple gambien. Par ailleurs, le Président gambien a exhorté sa population au respect de l’observation du croissant lunaire et à se conformer à la décision prise par le Conseil supérieur Islamique Suprême à savoir que la Prière d’Aid-Al Fitr doit être célébré le lundi 28 Juillet 2014, en conformité avec l’observation du croissant lunaire en Gambie et dans le reste de la sous-région.

Malheureusement, des détracteurs ont délibérément et sans retenu voulu déformer le discours, fondé et plein d’enseignement de S.E, le Président Cheikh Prof. Alh. AJJ. Jammeh adressé au peuple gambien, en faisant allusion à une secte très respectée et considérée de la Oumah par malveillance et inadvertance.

Le peuple gambien en entier considère cette diffamation comme un acte délibéré et calculé des détracteurs qui ont pour seul but de semer la discorde et le désaccord entre les deux pays et en particulier la haute appréciée et considérée Secte Mouride, évidement avec l’intention de faire échouer toutes tentatives d’unir les deux peuples de la Sénégambie, et de surmonter en définitive la frontière oppressante et artificielle qui sépare nos deux pays. Cela va sans dire que depuis son accession au pouvoir, le Président gambien S.E. Cheikh Prof. Alh. Dr, Yahya AJJ Jammeh a toujours nourri et démontré sa sincère et solennelle considération envers sa foi musulmane et les califes.

Gambie Communique 0000 620x400

Ambassade de la République de Gambie au Sénégal, Burkina Faso et Mali.