Leral.net | S'informer en temps réel



Japon : Spectaculaire effondrement suite à l'apparition d'un cratère béant de 30 mètres sur 30

Rédigé par La rédaction le 8 Novembre 2016 à 21:20 | Lu 1445 fois

Un énorme trou est apparu à l’aube, mardi 8 novembre, dans la ville de Fukuoka, dans le sud du Japon, déclenchant une panne de courant. Selon la presse japonaise, le trou mesure environ 30 mètres de long, 27 mètres de large et 15 mètres de profondeur. Il a englouti une partie d’une large rue à quatre voies. Les autorités locales ont également averti les résidents d’une éventuelle fuite de gaz et ont recommandé aux riverains de ne pas allumer de cigarette.

Il s’étend sur toute la largeur de l’avenue à cinq voies, d’une profondeur équivalente à deux étages. Un trou géant spectaculaire s’est formé après l’effondrement partiel d’une artère du centre-ville de Fukuoka, dans le sud-ouest du Japon.
Ce cratère béant de 30 mètres sur 30, non loin de la gare ferroviaire de Hakata, nœud ferroviaire par lequel transite notamment le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, a commencé à se former à l’aube mardi. Les deux trous d’abord apparus ont fini par n’en former plus qu’un, par lequel on peut apercevoir les piliers de soutien des immeubles.

Le cratère a continué de s’agrandir et s’est rempli d’eau provenant de tuyauteries rompues. Selon la police, qui a établi un périmètre de sécurité et évacué les immeubles alentour, aucun blessé n’était à déplorer. Quelque 800 foyers ont cependant été privés d’électricité, et la police demande aux habitants de ne pas allumer de flamme, à cause des fuites de gaz en sous-sol.

Source: imatin et Twitter