Leral.net | S'informer en temps réel

"Je me sens Charlie Coulibaly" : Dieudonné condamné à deux mois de prison avec sursis

Rédigé par Plus d'informations demain sur leral (la rédaction) le 18 Mars 2015 à 14:44 | Lu 381 fois

L'humoriste français Dieudonné a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir posté sur sa page Facebook "Je me sens Charlie Coulibaly" au lendemain des attentats de Paris.


"Je me sens Charlie Coulibaly" : Dieudonné condamné à deux mois de prison avec sursis
Le tribunal correctionnel de Paris vient de rendre son verdict. Dieudonné, poursuivi pour "apologie d'actes de terrorisme" après avoir posté ce message sur le réseau social, a été condamné à deux mois de prison avec sursis. Ni Dieudonné ni ses avocats n'étaient présents devant le tribunal pour le délibéré.

Le 11 janvier dernier, soit le jour de la marche rendant hommage aux 17 victimes qui ont perdu la vie dans les attentats parisiens, Dieudonné avait posté ce message sur Facebook: "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly".

Pour rappel Amédy Coulibaly a tué quatre personnes dans la prise d'otage d'un magasin casher dans la région parisienne ainsi qu'une policière à Montrouge au lendemain des attentats des frères Kouachi contre le magazine satirique Charlie Hebdo.

Lors de l'audience le mois dernier, Dieudonné M'bala M'bala, 49 ans, avait assuré le mois dernier condamner "sans aucune retenue et sans aucune ambiguïté" les attentats. Le parquet avait requis 30.000 euros d'amende susceptibles de se transformer en emprisonnement si ce montant n'était pas intégralement versé. Le juge a finalement opté pour une peine de deux mois de prison avec sursis.

Le même tribunal se prononcera demain sur les accusations de provocation à la haine envers les Juifs pour des propos tenus dans un de ses spectacles visant le journaliste de France Inter Patrick Cohen. Le polémiste a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des provocations antisémites

7sur7.be