leral.net | S'informer en temps réel

"Je suis trop gros pour être exécuté"

Un condamné à mort demande le report de son exécution sous prétexte qu'il est beaucoup trop gros pour subir une injection létale.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Septembre 2012 à 14:56 | | 0 commentaire(s)|

"Je suis trop gros pour être exécuté"
Ronald Post a été condamné à mort en 1983 pour le meurtre d'une réceptionniste d'hôtel dans l'Ohio. Trente ans plus tard, l'homme doit subir son injection létale, le 16 janvier prochain. Mais ses avocats viennent d'introduire une demande de report affirmant que l'obésité de leur client pourrait avoir des conséquences désastreuses au moment de l'exécution.

Le criminel pèse 220 kilos à ce jour. Et selon ses avocats, ce surpoids pourrait rendre son exécution trop pénible. En effet, Ronald Post redoute les douleurs atroces que son injection pourrait lui faire endurer. Il évoque notamment les difficultés pour atteindre une veine ainsi que la possibilité d'effondrement sous son poids de la civière d'exécution.

Pour Ronald Post, il ne s'agit pas de mauvaise foi. Celui-ci affirme avoir tenté de maigrir en faisant du vélo en prison mais selon lui, le vélo aurait craqué sous son poids.






Hebergeur d'image