leral.net | S'informer en temps réel

Je ‘’tue’’ Charlie et la France pleure ! - Par Cheikh Bamba Dioum

Au nom de la liberté sans limite, la France s’est mobilisée pour chanter en chœur l’hymne insultant envers un prophète de Dieu. Qui aurait imaginé que ce pays qui se veut si rationnelle et si respectueuse des droits de l’homme, pouvait perdre la raison à ce point et piétiner ainsi la foi de près de deux milliards d’hommes pour se réduire le temps d’une riposte ridicule, en un peuple égaré, atteint ? Il n’y a rien d’humain dans le consensus national français pour reprendre à l’unisson les caricatures provocantes de Charlie Hebdo qui ont coûté la vie à ses auteurs.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Janvier 2015 à 15:51 | | 37 commentaire(s)|

Je ‘’tue’’ Charlie et la France pleure ! - Par Cheikh Bamba Dioum
Pourquoi la France se permet-elle d’insulter les musulmans dans leur ensemble parce que trois d’entre ces derniers auraient tué dix caricaturistes et sept autres personnes? Se rend-elle compte que cette provocation dont-elle se montre solidaire peut être la cause d’une énième guerre mondiale tout comme une étincelle peut déclencher un feu de brousse ?

Si je traitais le président François Hollande de tête de chien en le peignant ainsi à travers mes tableaux d’art, serait-ce une raison pour lui et pour son peuple d’exagérer leur riposte et de traiter ainsi tout mon peuple? Et si les chiens m’en voulaient pour cette comparaison indécente à leur égard, parce qu’aucun d’entre-eux n’ose autoriser un accouplement entre mâles, serait-ce une raison suffisante pour qu’ils se mettent à mordre à tout vent tout ce qui ressemble à un être humain ?

Les frères Kouachi ont ‘’tué’’ Charlie et endormi la France. Vouloir se cacher derrière un dessin imaginaire tiré à plus d’un million d’exemplaires et s’en prendre à l’Elu qui vient après Dieu, pour dissimuler son mal, n’est qu’un faux paravent, une maladroite parade. En réalité, les dessinateurs de Charlie Hebdo n’ont fait que faire surgir du plus profond de leur subconscient, la triste image de la France qui pleure Charlie tué. Mais s’est-on posé la question « qui a tué Charlie? » Les frères Kouachi ou la France elle-même ?

Bush avait ourdi la détention d’armes à destruction massive pour assassiner Sadam et installer l’Irak dans le chaos, entraînant dans ce gros mensonge tous ses alliés. La France semble lui emboîter le pas pour diaboliser l’Islam en fomentant un scénario insoupçonné avec trois pauvres « terroristes » peut-être bien innocents à qui l’on a pas laisser le temps de s’expliquer et de prouver que c’est bien la France qui pleure qui a tué Charlie.

Avant cela, la France a installé tout le Sahara dans un désordre indescriptible en tuant Khadafi qu’il avait pourtant tant adulé, parce que tout simplement Sarkozy tenait à se rattraper de ses bourdes en Tunisie et en Egypte pour avoir vogué contre les vents du Printemps arabe.

Essuyez vos larmes et réveillez-vous messieurs! Rien ne peut ébranler la foi des musulmans. On n’arrête pas la mer avec ses bras. Jusqu’à la fin des temps, il y aura des milliards de musulmans sur terre et Mouhammad (PSL) sera leur Prophète.

Le bon sens élémentaire voudrait que les causes réelles de ce drame soient objectivement identifiées pour une solution durable sinon définitive.

L’heure est au Dialogue et non à la provocation.

Cheikh Bamba DIOUM
bambadioum@gmail.com






Hebergeur d'image