leral.net | S'informer en temps réel

« Je vous remercie, vous les femmes ! »

Pour les besoins de la célébration de la fête internationale de la femme, le président de la République, Macky Sall a adressé un message aux femmes. Et c’est pour leur dire qu’il est de tout cœur avec elles.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Mars 2013 à 09:32 | | 0 commentaire(s)|

« Je vous remercie, vous les femmes ! »
La journée internationale de la femme est célébrée, ce 08 mars 2013 sur le thème : « Une promesse est une promesse : il est temps de passer à l’action pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes ».

Cette journée, selon le président de la République, Macky Sall, est pour lui l’occasion de rendre hommage à toutes les femmes, particulièrement les femmes du Sénégal.

« Ce moment symbolique est également une opportunité pour marquer notre indignation face aux crimes et violences faites aux femmes et aux filles et réaffirmer dès lors la détermination des pouvoirs publics à les réprimer sans indulgence. Soyez assurées que notre volonté est résolue dans la protection de vos droits ainsi que dans la préservation de votre intégrité physique et psychologique », note le chef de l’Etat qui soutient que cette journée mondiale permet toujours d’apprécier et d’évaluer, à sa juste mesure, la place fondamentale de la femme dans la société et son rôle primordial dans l’épanouissement familial.

Au Sénégal, fait-il remarquer, l’option irrévocable de l’Etat est de consolider qualitativement les droits des femmes, de conforter durablement leur représentativité paritaire dans les institutions publiques électives, mais également d’améliorer leur situation économique et sociale, ainsi que leur leadership dans la vie de la Nation.

C’est pourquoi, dit-il, il a engagé des actions hardies pour placer davantage la femme sénégalaise dans les sphères de décision publique.

« Il s’y ajoute les nombreuses initiatives, programmes et projets engagés par le Gouvernement pour alléger les travaux des femmes et promouvoir, aussi bien en milieu urbain qu’en zone rurale, l’entreprenariat féminin, qui est un axe prioritaire de ma politique », soutient le chef de l’Etat.

Pour le chef de l’Etat un instant privilégié pour davantage insister sur l’éducation et la santé des jeunes filles, leur protection sociale, mais surtout la nécessité de leur préparation comme mère et épouse, donc garantes de l’équilibre social global.

« Je remercie par ailleurs toutes les femmes sénégalaises et femmes étrangères vivant parmi nous, pour l’accompagnement marqué qu’elles impriment à l’action de l’Etat et leur réitère mes chaleureuses félicitations à l’occasion de cette célébration universelle. Je leur réaffirme mon engagement résolu à œuvrer inlassablement pour leur bien être et pour le bonheur continu de la société, dont elles sont les ferventes inspiratrices et les remarquables protectrices », termine le président de la République.

Source:NETTALI






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image