leral.net | S'informer en temps réel

Jean Baptiste Diouf : "Bamba Fall est un voyou, un bandit"

Après les scènes de violences et de pugilats qui ont émaillé la cinquième session thématique du Bureau politique du Parti socialiste, le Secrétaire général de la cinquième coordination monte au front. Dans cet entretien avec EnQuête, Jean Baptiste Diouf solde ses comptes avec le maire de la Médina, Bamba Fall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mars 2016 à 11:14 | | 1 commentaire(s)|

« Contrairement à ce que certains médias rapportent, ce ne sont pas les jeunes du Ps qui sont à l’origine de cette situation de violence. Nos jeunes ont l’habitude d’être à la maison du parti et n’ont jamais été violents », a précisé le maire de la commune de Grand Dakar. Jean Baptiste Diouf informe que des responsables impliqués dans ces violences ont été identifié. « La plainte que le parti a déposée ou va déposer précisera ceux-là qui sont ciblés et qui sont responsables de cette situation. Le Bureau politique a donné mandat au Secrétariat exécutif national (Sen) de suivre cette affaire sur le plan judiciaire et politique », renseigne-t-il.

Par ailleurs, le maire de Grand Dakar n’a pas hésité à pointer un doigt accusateur sur le maire de la Médina. « Bamba Fall est un voyou, un bandit. C’est quelqu’un avec qui on ne doit pas vivre. Moi, j’ai fait l’objet de menaces et c’est lui qui m’a menacé. Mais il saura avec qui il a affaire. Si sa responsabilité est engagée dans ces événements, il sera poursuivi. Mais, c’est à la justice de déterminer sa responsabilité dans les violences de samedi dernier », dit-il.

Sur les déballages promis par le maire de la Médina, M. Diouf botte en touche. « Ça, c’est son problème. Vous savez, Bamba Fall est en train de faire l’exorcisme. Il n’a qu’à déballer. Moi je ne me sens pas visé, je n’ai ni garde du corps ni rien du tout. Pourtant, je suis visé et c’est lui (Bamba Fall) qui a donné des instructions pour que je sois attaqué. C’est pourquoi je lui dis de se préparer parce que ça ne se terminera pas comme cela avec moi », avertit-il avant de l'inviter à prendre ses dispositions.










Hebergeur d'image





Hebergeur d'image