leral.net | S'informer en temps réel

Jean Felix Paganon au Siagro : « Le Sénégal dispose d’acquis exceptionnels pour développer son agriculture »

Le Salon international des industries et techniques agro-alimentaires(Siagro) 2016 est ouvert, ce matin, à Dakar. Prévu pour 4 jours, il sera un cadre d’exposition de matériels, d’équipements et de produits et services destinés à l’agro-industrie avec près de 200 exposants des secteurs de l’agriculture, de l’élevage, des biocarburants, des énergies nouvelles et renouvelables, de l’environnement, de l’emballage, et d’autre part des forums et ateliers thématiques.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mars 2016 à 15:42 | | 6 commentaire(s)|

Jean Felix Paganon au Siagro : « Le Sénégal dispose d’acquis exceptionnels pour développer son agriculture »
Venu visiter les 41 entreprises françaises qui sont venues exposer au Siagro, l’ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Felix Paganon, trouve que le choix de ce salon est d’une importance capitale pour notre pays qui est, pour la France, un partenaire politique et financier. « Nous sommes en pleine phase de la montée en puissance du Plan Sénégal émergent et au cœur du Pse se trouve le secteur agricole », a-t-il dit ajoutant que « le Sénégal dispose d’acquis exceptionnels pour développer son agriculture ».

Le secrétaire général du ministre de l’Elevage, qui était également présents à l'ouverture de ce salon, a déclaré : « C’est une belle opportunité qui nous est offerte et va nous permettre de nous appuyer sur leur connaissance, de voir comment devrons nous faire pour échanger nos visions afin d’en tirer profit pour l’agriculture sénégalaise ». Mansour Oussseynou Sakho de préciser que « ce sera, bien sûr, dans un partenariat win win ».

De son côté, le représentant du ministre de l’Agriculture, Dogo Seck, soutiendra que la forte présence des entreprises présentes au Siagro prouve que « que l’agriculture sénégalaise est conçue dans un esprit d’intégration, dans une approche de chaîne des valeurs, avec comme partenaire la France et les autres pays ».

Mariama Kobar Saleh
















Hebergeur d'image



Hebergeur d'image