leral.net | S'informer en temps réel

Jean Félix-Paganon se défend: "J'ai dit ce que pense la majorité des Sénégalais"

L'ambassadeur de France au Sénégal a précisé ses propos dans les colonnes de l'Observateur. Le diplomate français qui considère ne pas avoir commis de l'ingérence soutient ne pas avoir de regrets.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Mars 2015 à 08:48 | | 49 commentaire(s)|

Jean Félix-Paganon se défend: "J'ai dit ce que pense la majorité des Sénégalais"
“Je suis convaincu que les gens n’ont pas lu ce que j’ai dit. Ce qui me désole le plus, c’est ce procès d’intention sur l’ingérence. Je n’ai porté aucun jugement de valeur. J’ai simplement dit ce que pensent 90% des Sénégalais. La question qui était posée, ce n’est pas qui est coupable ou innocent ? La question est de savoir s’il va être condamné ou non ? On peut être condamné et innocent, ou être acquitté et coupable. C’est comme ça que fonctionne la justice”, précise le diplomate Français dans “L’Observateur”.

A l'en croire, les avocats de Karim Wade disent qu’il va être condamné.
A la question relative à d'éventuels regrets de ses propos, il rétorque “Si c’était à redire, je ne vois pas pourquoi je ne le redirais pas ? Beaucoup de Sénégalais pensent que M.Karim Wade va être condamné, d’autres pensent que c’est un déni de justice. Là-dessus, je n’ai rien à dire, parce que ce serait de l’ingérence, ou ce serait ne pas respecter la présomption d’innocence”, fait-il savoir.







Hebergeur d'image