leral.net | S'informer en temps réel

Jean-Félix Paganon sur le partenariat économique: «On n’est pas en perte de vitesse au Sénégal»


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mai 2016 à 23:08 | | 4 commentaire(s)|

Jean-Félix Paganon sur le partenariat économique: «On n’est pas en perte de vitesse au Sénégal»
L’ambassadeur de France au Sénégal a, dans un entretien accordé au journal «Le populaire », évalué les relations de partenariat économique entre Dakar et Paris. Et, c’est pour affirmer que, contrairement à ce que beaucoup pensent, son pays n’est point en perte de vitesse au Sénégal.

«On n’est pas en perte de vitesse au Sénégal. On ne perd pas du terrain. Non, pas du tout. Il y a un mouvement qui est mondial et qui fait que tous les pays du monde multiplient leurs partenariats. 80% des échanges économiques du Sénégal étaient avec la France. C’est une situation qui, à l’évidence, est intenable», a précisé le chef de l représentation diplomatique française dans notre pays.

Seulement, souligne Jean-Félix Paganon, «elle ne correspond pas à l’évolution du monde et elle est malsaine. Donc on n’a pas à s’en plaindre.»

A l’en croire, il y a d’autres (...potentialités ailleurs) et le Sénégal multiplie ses partenaires. «Il y a de la compétition et c’est tant mieux. On n’est pas dans ce confort d’une relation protégée. On est dans une relation ouverte avec de la compétition et qui crée une exigence pour la France», a-t-il reconnu.

azactu






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image