leral.net | S'informer en temps réel

Jean Paul Dias : « Monsieur le Président, il faut dialoguer avec nous qui étions là quand la nuit était noire »

Le chef de file du Bloc des centristes gaïndé (Bcg) n’a pas porté de gants, ce samedi, lors de la cérémonie d’ouverture du dialogue national, pour cracher ses vérités au Président Macky Sall. En effet, Jean Paul Dias n’a pas apprécié le fait que le chef de l’Etat relègue au second plan ses défendeurs de la première heure, informe Libération.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mai 2016 à 12:01 | | 1 commentaire(s)|

« Nous sommes d’accord pour le dialogue national. Mais il est bon de dialoguer avec nous qui étions là quand la nuit était sombre. Monsieur le Président, il faut dialoguer avec votre coalition, vos alliés, surtout ceux de la première heure. Parce qu’ils ont le sentiment que d’autres décident à leur place. C’est frustrant », a déclaré Dias-père.

Sur une autre lancée, M. Dias invite Macky Sall à une réduction des partis politiques au Sénégal. « L’autre point, les statistiques du ministère de l’Intérieur vous ont fait dire qu’il y a 267 partis politiques. Je me permets d’en douter. Il n’y a pas 267 partis politiques. Il faut élaguer la liste et je suis prêt à aider le ministre de l’Intérieur à faire le toilettage parce qu’il y a des partis politiques qui n’existent que de nom. Je peux citer : le PLS, CDP/garab-j, PAIM, et tant d’autres partis fantômes », dit-il.

Le leader du Bcg semble connaître le pourquoi de cette floraison de formations politiques. « Depuis qu’on parle de pétrole au Sénégal, les partis poussent comme des champignons. Des gens qui ne devraient même pas créer de parti en créent tous azimuts. Les soi-disant leaders poussent comme des champignons. Ce sont des gens puissants qui sont en Occident qui sont à l’origine de toutes ces créations de partis politiques parce qu’il y a le pétrole et le gaz qui sont découverts. Donc, je vous exhorte à avoir un esprit critique comme tout chef d’État », invite-t-il.








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image