Leral.net | S'informer en temps réel

Jeter vos lunettes : des milliers de personnes ont amélioré leur vue grâce à cette méthode simple

le 30 Août 2016 à 09:19 | Lu 675 fois

Chacun est conscient du fait qu’en n’utilisant pas un groupe de muscles pendant un long moment, ils s’affaiblissent.


Jeter vos lunettes : des milliers de personnes ont amélioré leur vue grâce à cette méthode simple

Par exemple, quand quelqu’un se blesse à la jambe et reste sur une chaise roulante pendant des semaines, son membre devient de plus en plus faible. Il est question de savoir s’il en est de même pour le muscle autour du cristallin. Cet organe indispensable de la vision est situé dans le globe oculaire. C’est une sorte de lentille biconvexe qui permet à l’œil de voir à diverses distances et de créer des images nettes. 

Les muscles de vos yeux, comme tous les autres de votre corps, doivent s’exercer. Si vous ne le faites pas et que vous vous contentez de porter des lunettes, votre vue s’affaiblira.

Voici les neuf règles d’or que vous devez obligatoirement suivre pour recouvrer votre vision :

Assurez-vous d’éviter d’exercer trop de pression sur vos yeux.  Toutes les 2-3 heures, fermez-les pendant plusieurs minutes.
Il est nécessaire de faire faire à vos yeux quelques mouvements de gymnastique. Vous devez suivre de votre regard  cette série de 16 exercices.

 

 

gimanstika-za-oci

Débarrassez-vous de vos lunettes.
Assurez-vous de faire chaque jour ces exercices sur ces points particuliers : utilisez les bouts de votre index et votre majeur pour faire de légères pressions sur vos globes oculaires. Espacez-les d’un intervalle de 2 secondes. Et surtout, faites attention à ne pas appuyer trop fort pour ne pas vous faire mal.
Quand vous marchez dehors, assurez-vous de toujours regarder au loin.  




Préparez cette mixture que vous boirez régulièrement : mélangez plusieurs gouttes d’huile d’olive à du jus de carottes. Ce délicieux légume orange est très riche en vitamine A, également connue sous le nom de rétinol, appellation qui parle d’elle-même, au vu du rôle joué par cette substance indispensable, dans la santé la rétine de l’œil. Sans rétinol, on ne serait pas capable de  distinguer le contraste entre clair et sombre. Les personnes souffrant d’une carence en vitamine A risquent même de développer une cécité nocturne. L’huile d’olive, elle, contient des antioxydants tels que la vitamine E qui garde longtemps en vie les cellules indispensables à la vue.

Rincez-vous les yeux à l’eau chaude.
Ne restez jamais devant l’écran de votre ordinateur ou téléphone deux heures avant de dormir. En effet, ces appareils dégagent de la lumière bleue, prouvée incroyablement nocive pour votre vue.

Pour rétablir votre vue, appliquez l’exercice indien « Trataka ». Il est issu de la discipline du yoga et consiste en la fixation visuelle d’un objet, point etc.

Le Trataka, un exercice aux multiples bienfaits 

L’exercice Trataka consiste à concentrer votre regard sur un point particulier, par exemple, un petit objet, un point noir ou la flamme d’une bougie. Il vous aidera à développer vos facultés de concentration, renforcer votre vue et stimuler votre troisième œil (ou « œil de l’âme ». C’est une mystérieuse métaphore venue d’Orient pour designer non pas, nos deux yeux physiques mais un troisième regard, symbole de la connaissance de soi).

Au début, il s’agit de concentrer votre regard sur un symbole ou un quelconque objet. Vous devez le fixer sans arrêt. Faites attention à chaque sensation, chaque pensée et évacuez-les de manière à ne concentrer votre esprit que sur votre cible. 

Une fois que vous aurez des larmes plein les yeux, vous devez les fermer et vous reposer pendant un moment. Le but de cet exercice est d’endurer le plus possible avant que ces gouttelettes salées ne commencent à couler de vos yeux.

santeplus