leral.net | S'informer en temps réel

Jeux de la CEDEAO : La Côte d’Ivoire candidate à l’organisation de la prochaine édition

La Côte d’Ivoire s’est déclarée officiellement candidate à l’organisation des 3-èmes Jeux de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) prévus en 2014, annonce un communiqué reçu à l’APS, vendredi. C’est Francis Njoaguani, le directeur du Centre de la jeunesse et du développement sportif de la CEDEAO qui est le coordonnateur des Jeux réservés aux athlètes âgés de 23 ans, qui a fait l’annonce.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juin 2012 à 18:25 | | 0 commentaire(s)|

Jeux de la CEDEAO : La Côte d’Ivoire candidate à l’organisation de la prochaine édition
‘’L’ambassade ivoirienne au Ghana a envoyé une lettre officielle pour être le pays hôte des prochains Jeux’’, a déclaré l’officiel de l’organisation sous-régionale qui, en compagnie de ses partenaires, prendra une décision par rapport à cette candidature. Francis Njoaguani a aussi annoncé que deux autres pays de la zone ont fait acte de candidature sans donner leurs noms, expliquant cet intérêt par ''la popularité et l’intérêt'' suscités par cette compétition dont la première édition a eu lieu au Nigeria en 2010. '’Cela démontre que ces Jeux soulèvent un grand enthousiasme parmi nos Etats membres et leurs populations’’, poursuit l’officiel, ajoutant qu’ils permettent également de ‘’renforcer la paix, l’unité et l’intégration régionale’’.

Quelque 2500 personnes (entraîneurs, dirigeants et athlètes) ont pris part à la 2-ème édition de ces Jeux qui ont démarré le week-end dernier à Accra. Les compétitions sont réservées à l’athlétisme, au handball, au volleyball et la lutte africaine qui, pour la première fois, fait son apparition dans cette compétition régionale.

11 des 15 pays membres de la CEDEAO (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo) ont pris part à cette 2-ème édition qui prendra fin ce week-end. La cérémonie d’ouverture a été présidée par John Dramani Mahama, le vice-président du Ghana. Dans son allocution, Adrienne Diop, la présidente de la Commission du développement humain et du genre, a invité les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes dans le fair-play et la franche camaraderie.
La première édition a été organisée et remportée par le Nigeria en 2010.


SOURCE: APS






Hebergeur d'image