Leral.net | S'informer en temps réel



Job d'été de rêve : Devenez capitaine d'un navire Viking !

le 28 Février 2015 à 06:30 | Lu 422 fois

Job d'été de rêve : Devenez capitaine d'un navire Viking !
Alors, matelot, envie de prendre le large ? Voici une offre d’emploi qui ne peut pas vous laisser indifférent : Le bateau Viking « Loftor » cherche son nouveau capitaine... et le poste est à pourvoir pour l’été prochain !

Si vous avez toujours rêvé de devenir un viking, c’est le moment d’envoyer vos C.V. Pas la peine d’avoir son permis B de Drakkar, ni de savoir boire de la bière d’un trait dans des cornes d’auroch, vous apprendrez sur le tas. Par contre il faut savoir parler au moins deux langues, dont l’anglais ou le norvégien. Vous pensez avoir toutes les qualifications requises ? Alors vous pouvez dès maintenant envoyer votre lettre de motivation au musée Viking de Lofotr, situé dans l’archipel de Lofoten, au nord de la Norvège, pour tenter d’obtenir ce job de rêve.
 Situé sur la magnifique île de Vestvågøy, le musée de Lofotr recherche deux capitaines Vikings pour l'été 2015.

Le musée possède en tout et pour tout une flotte de deux navires Vikings. Le « Lofotr », dont vous prendrez les commandes, est une reconstruction à l’identique d’un bateau de Gokstad, un type d’embarcation qui date de l’an 800. Tout comme l’original, le « Lofotr » est un excellent bateau de mer, très manœuvrable, qui a gagné plusieurs régates... 

Voici l’offre d’emploi, traduite en français. Si vous vous demandez ce que signifie « Høvedsmann », c’est tout simplement ainsi que les vikings nommaient les capitaines de leurs navires…

Cherche : Capitaine pour bateau viking

Postulez pour un job d’été excitant et plein de défis et devenez Høvedsmann pour la saison d’été du 15 juin au 15 août 2015. Le Høvedsmann est responsable de la préparation et de la mise en œuvre de voyages quotidiens avec un bateau Viking pour notre clientèle. C’est un plus si vous avez de l’expérience dans la navigation avec voile carrée, ou bien si vous avez un permis bateau. Vous devez maîtriser au moins deux langues. Spécifiez dans votre demande pendant quelle période vous pouvez travailler. Deux mois minimum. Vous devez parler Norvégien ou Anglais. Seuls les candidats correspondants à ces critères seront recontactés.

Lieu de travail : Vestvågøy, Lofoten
Type de contrat : Travail saisonnier, temps partiel ou temps plein.
Nombre de personnes recherchées : 2
Dates : du juin au 5 août 2015
Adresse postale pour envoyer vos demandes d’embauche : Prestegårdsveien 59, 8360 Bøstad, Norway
Indiquez « Season 2015 » sur l’enveloppe.
Contact : Ole-Martin Hammer, tel. +47 90 11 87 08

La maison longue Viking reconstruite du musée de Lofotr, la plus grande du monde.
Moi qui pensais enfin pouvoir mettre à profit mon expérience et mes compétences dans le domaine du pillage en haute mer, c'est loupé... Mais même si ces bateaux vikings-là semblent plutôt pacifiques, ça reste quand même une sacrée expérience, et les paysages sont vraiment magnifiques !

Si vous vous sentez l'âme d'un vrai moussaillon, et que vous avez la flemme de vous rendre jusqu'en Norvège, tout n'est pas perdu :