Leral.net | S'informer en temps réel



Joey Barton déclare son amour pour l’OM !

le 27 Août 2012 à 09:34 | Lu 916 fois

Joey Barton veut jouer pour l'Olympique de Marseille et le fait savoir. Sur son compte Twitter, le milieu de terrain anglais se lance dans une déclaration d'amour étonnante pour le club phocéen.


Joey Barton déclare son amour pour l’OM !
Et si Joey Barton rejoignait l’Olympique de Marseille d’ici la fin du mercato ? Si l’hypothèse pouvait paraitre totalement farfelue il y a encore quelques semaines, plus le temps passe, et plus cette perspective n’a de cesse de prendre de l’ampleur. Le départ annoncé imminent de Stéphane M’Bia pour les Queen’s Park Rangers permet en effet de faciliter les discussions. Mais un problème majeur demeure, puisque le sulfureux milieu de terrain est sous le coup d’une suspension de dix matches.

Au micro de Canal+, Élie Baup le reconnait d’ailleurs, et confirme qu’il s’agit là d’un sacré frein dans cette opération : « Le problème qui le concerne, ce sont ses dix matches de suspension à purger. C’est beaucoup de temps sans jouer, cette sanction peut être étendue par la FIFA à notre championnat et à l’Europa League. C’est un joueur de caractère. Dans une équipe de caractère, on peut s’entendre ». Et si les deux parties peuvent s’entendre, le joueur lui ne jure d’ores et déjà que par l’Olympique de Marseille.

Sur son compte Twitter, le joueur s’est décidé à avouer tout son amour pour le maillot phocéen : « Marseille a encore une fois gagné. Allez les Marseillais. Peut-être que je vous retrouverai tous cette semaine ? (...) J’espère que les choses vont se décanter rapidement. D’autres clubs me veulent, mais moi je ne veux que Marseille. C’est l’endroit qu’il me faut. (...) J’espère vraiment que les QPR et Marseille vont pouvoir conclure un accord dans les prochains jours. En tout cas, mon cœur lui est déjà au Vélodrome ». C’est ce qui s’appelle faire une sacrée déclaration d’amour ! Et de s’adresser ensuite à Stéphane M’Bia : « J’espère que vous resterez frère. Vous êtes un grand joueur, j’aimerais jouer avec vous ».

Mais ce n’est pas tout, et le joueur s’est ensuite lancé dans une explication grandeur nature justifiant son choix de quitter QPR : « Le temps est peut-être venu de partir. J’ai apprécié la saison qui s’est écoulée, je pense pouvoir encore jouer à ce niveau. Le manager ne le pense pas, c’est comme ça. Je n’ai aucun problème avec ça, c’est de ma faute si je dois purger cette suspension. Une personne doit prendre une décision et s’y tenir, je respecte Hugues pour ça. Je ne suis pas d’accord, mais je respecte sa décision. Je ne suis pas un joueur qui va s’asseoir sur le banc et prendre son argent, je ne suis pas comme ça. Je veux jouer au football. J’espère que les supporters de QPR le comprendront. Quand j’ai appris ma suspension, j’ai même proposé de résilier mon contrat. La direction peut le confirmer. J’ai accepté ma punition comme un homme. J’aurais pu faire appel, mais je ne l’ai pas fait par respect. Et puis, en revenant au club, on m’a forcé à m’entraîner loin de l’équipe première, on m’a retiré le brassard et mon numéro de maillot. Je n’ai jamais rien dit. Je suis un homme, je ne veux qu’une seule chose, partir. J’espère partir. Si ça se fait en France, tant mieux. Je ne vais pas manquer de respect à QPR, mais trop c’est trop ».

Réactions des Olympiens à la rumeur Barton par evidenceprod