leral.net | S'informer en temps réel

Joey Barton totalement sous le charme de l’OM !

C'est peu dire que Joey Barton est totalement sous le charme de son nouveau club et de son nouvel environnement.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Octobre 2012 à 15:52 | | 1 commentaire(s)|

Joey Barton totalement sous le charme de l’OM !
Débarquer sur la Canebière n’est pas toujours simple. Beaucoup de joueurs se sont cassé les dents à l’Olympique de Marseille en raison de la pression qui y règne. Soit elle inhibe, soit elle motive. Pour l’Anglais Joey Barton, la réponse est évidemment la deuxième. Habitué aux stades anglais et à la passion dévorante de ses compatriotes pour le football, il apprécie particulièrement l’ambiance phocéenne, et notamment l’atmosphère qui se dégage du centre d’entraînement. Cela l’a même surpris, comme il l’a confié au site officiel de l’OM.

« Dans le club, il y a une âme qui est très forte, entre les joueurs, le staff et tous les autres. C’est comme une famille. Tout le monde aide tout le monde, les gens se parlent, se disent bonjour, sont bienveillants et amicaux. Beaucoup de clubs ne sont pas comme cela. D’où je viens, il y a beaucoup de clubs où il y a les joueurs, le staff et c’est séparé du reste. La Commanderie est l’endroit parfait pour que tout le monde soit ensemble. C’est beaucoup plus simple que tous les secteurs du club soient au même endroit. C’est une infrastructure superbe. C’est l’idéal pour s’entraîner. Et c’est bien pour entretenir cet état d’esprit dans le vestiaire ». Sous le charme de la ville et des infrastructures olympiennes, il a également été ravi de l’accueil réservé par le club.

« Je pensais que l’intégration serait plus difficile, au niveau du football français, de la culture française, la façon de vivre, mais cela a été facilité par l’Olympique de Marseille. Le staff et les joueurs ont été incroyablement accueillants. L’organisation et l’infrastructure en dehors du terrain se sont chargés de me trouver un logement, se sont occupés de ma famille, de me trouver un téléphone, de m’ouvrir un compte en banque… Tout ce genre de choses qui peuvent être très difficiles quand vous ne parlez pas la même langue. Le club m’a énormément aidé et cela a rendu ma vie plus simple », a-t-il raconté. Pour l’instant, Joey Barton reste l’élément mystère de l’OM. Son match face à Fenerbahçe n’a pas permis de voir ce qu’il pouvait apporter aux Olympiens, sa condition physique étant encore limitée.

Toujours est-il que le bon début de saison marseillais ne joue pas en sa faveur quant à un futur statut ou non de titulaire. « Il y a de très bons joueurs ici. Mais quand vous voulez être un grand club vous devez avoir une équipe de 15, 16 ou 17 joueurs. Tous les joueurs ne peuvent pas donner le maximum chaque semaine. J’espère pouvoir apporter quelque chose de différent à l’équipe. Et en devenir un membre important ». L’OM s’est en tout cas démené pour que le joueur se trouve dans les meilleures conditions. A lui de rendre la pareille.



1.Posté par BADIS le 02/10/2012 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

enfin un site interessant www.rebeuss.com
faites un tour

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image