leral.net | S'informer en temps réel

Johannesburg parmi les villes hôtes de la CAN 2013

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football vient de publier les noms des cinq stades sud-africains devant abriter les matchs de l’édition 2013, le Soccer City Stadium de Johannesburg (ex-NFB Stadium) étant choisi pour accueillir les matchs d’ouverture et de la finale de la compétition.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mai 2012 à 21:38 | | 0 commentaire(s)|

Johannesburg parmi les villes hôtes de la CAN 2013
Le Soccer City Stadium de Johannesburg avait accueilli le match d’ouverture et celui de la finale de la Coupe du monde 2010, qui s’est jouée en Afrique du Sud.

Selon le site de la Confédération africaine de football (CAF), Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth, le Royal Bafokeng de Rustenburg, le Moses Mabhida d’eThekwini et le Mbombela Stadium de Mbombela (Nelspruit) sont aussi choisis pour abriter des matchs de la CAN 2013.

En raison du nombre élevé de demandes faites par les villes du pays, le ministre sud-africain des Sports et la Fédération sud-africaine de football (SAFA, de sigle anglais) ont choisi celles qui doivent abriter la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014, qui aura lieu dans le même pays.

Les villes de Polokwane, Johannesburg, Kimberley, Mangaung et le Cap, qui abritent les stades déjà cités, ont été désignées hôtes de la compétition continentale.

Huit villes avaient fait acte de candidature. La prochaine CAN se jouera du 19 janvier au 10 février 2013. La publication des villes devant abriter les matchs de la compétition africaine de football a été reportée plusieurs fois.

Le tirage au sort officiel aura lieu le 26 octobre prochain. C’est la deuxième fois que l’Afrique du Sud organise la CAN. Elle avait organisé et remporté celle de 1996.



SOURCE:P.-S.
SD/ESF






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image