leral.net | S'informer en temps réel

Jordi Alba, super star

L'arrivée de Jordi Alba à Barcelone s'est convertie en un événement très important en ce début d'été. Le joueur de Valence est passé du jour au lendemain au statut de super star.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Juillet 2012 à 14:28 | | 0 commentaire(s)|

Jordi Alba, super star
Jordi Alba, un nom qui, pour beaucoup d'amateurs de football, ne résonnait pas comme celui d'une grande star. Formé à La Masia, le Catalan a pris ses galons au FC Valence, club dans lequel il a évolué très rapidement.

Pourtant, Jordi Alba n'a jamais été un grand nom européen. Ce n'est que depuis l'intérêt du Barça à son égard et, surtout, depuis ses excellentes prestations lors du dernier Euro que le jeune joueur est devenu une référence à son poste.

Du coup, son arrivée à Barcelone a été surmédiatisée. Appelé à remplacé Eric Abidal au poste de latéral gauche (il portera le numéro 18), l'international espagnol devra très vite se faire à son nouveau statut. Hier au Camp Nou, lors de sa présentation officielle, plus de 15.000 supporters avaient fait le déplacement pour le saluer.

Jordi Alba est définitivement entré dans la classe des stars du football. Mais il lui reste encore tout à prouver sous les couleurs Blaugrana.


SOURCE:







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image