leral.net | S'informer en temps réel

José Mourinho : "Nous sommes la meilleure équipe"

Vainqueur à Stoke City (0-2) lundi soir, Chelsea a repris trois points d'avance en tête de la Premier League sur son dauphin Manchester City. Son entraîneur n'a pas caché sa satisfaction.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2014 à 10:19 | | 0 commentaire(s)|

José Mourinho : "Nous sommes la meilleure équipe"
Chelsea est bel et bien toujours le patron en championnat d'Angleterre. Malgré la pression née de la victoire de Manchester City samedi sur Crystal Palace (3-0), qui a replacé pendant 48 heures les "Citizens" à la même hauteur que les "Blues" au classement, l'équipe de José Mourinho s'est imposée avec une impressionnante facilité lundi 22 décembre à Stoke, lors d'un déplacement qui avait pourtant tout du piège.

Terry et Fabregas en lumière

Il n'a ainsi fallu que deux minutes à John Terry pour ouvrir le score de la tête sur un corner de Fabregas. Terry est le 13e joueur des "Blues" à marquer en Premier League cette saison. Aucune autre équipe ne fait mieux. Et Fabregas en est déjà à sa 12e passe décisive en championnat de la saison. Et là encore, personne ne fait mieux. L'international espagnol a d'ailleurs été l'homme du match pour Chelsea puisque c'est lui qui a inscrit le second but de son équipe d'un bel enchaînement individuel (78e).

Voilà Chelsea en tête du championnat d'Angleterre à Noël. Une position qui convient parfaitement à Mourinho et ses hommes. Manchester City n'est qu'à trois point mais le trou est fait avec le reste puisque Manchester United, tenu en échec à Aston Villa (1-1) samedi, est déjà à 10 longueurs. Le mano a mano entre Chelsea et Manchester City se poursuivra lors du "Boxing Day", qui verra Chelsea recevoir le surprenant 4e, West Ham, et Manchester City se déplacer à West Bromwich, 15e.

C'est une victoire qui vaut bien plus que trois points
José Mourinho

D'ici là, José Mourinho peut savourer. "Mes joueurs ont produit une performance fantastique ce soir, a commenté le technicien portugais à l'issue de la rencontre. C'est une victoire qui vaut bien plus que trois points (...) On a aussi senti un état d'esprit parfait et le sacrifice de chaque joueur pour gagner le championnat. Je suis très content (...) Nous sommes leaders depuis la première journée parce que nous sommes la meilleure équipe".

Voilà encore une phrase qui va entretenir la légende de l'ancien coach de Porto ou de l'Inter Milan. Et peut-être titiller l'orgueil des joueurs et de l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, qui se frotteront à nouveau à Chelsea cette saison en Ligue des champions. Ce sera les 17 février et 11 mars prochain, en 8es de finale.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image