Leral.net | S'informer en temps réel



Joseph Kabila vole au secours de Koffi Olomide

le 17 Février 2012 à 11:10 | Lu 2695 fois

Inculpé lundi pour viols et séquestrations par le tribunal de Nanterre, dans la banlieue parisienne, le chanteur congolais Antoine Agbepa Mumba alias Koffi Olomidé a choisi de rentrer en République démocratique du Congo (RDC), sans attendre la décision de la justice sur son placement ou non en détention provisoire, a expliqué son avocat Me Manuel Aeschlimann.


Joseph Kabila vole au secours de Koffi Olomide
Selon certaines indiscrétions, Joseph Kabila himself aurait déboursé 155 000 euros (près de 100 millions de FCFA) en guise de caution.

Koffi Olomidé n’a plus séjourné à Paris depuis 2009. A l’époque, alors qu’il n’avait pas encore été formellement mis en examen et que le juge s’apprêtait à le faire, il s’était échappé du Palais de justice de Nanterre pensant qu’il allait être incarcéré.

Il est poursuivit par la justice française pour viol sur mineures, séquestration, actes de barbarie en bande organisée et trafic d’êtres humains.

Selon Me Aeschlimann, une ancienne danseuse de Quartier latin international, l'orchestre de Koffi Olomidé, avait déposé plainte pour viol et séquestration en 2006. Deux ans plus tard, deux autres ex-danseuses du groupe avaient fait de même. L'une des trois était mineure au moment des faits dénoncés.

Mais l’avocat souligne que les plaignantes n’accusent son client que pour bénéficier d’« un titre de séjour temporaire » en France. Et d’ajouter : « Le dossier d'instruction est complètement vide et creux. Il n'y a aucune preuve matérielle et les déclarations des trois femmes qui l'accusent de les avoir violées, recèlent de nombreuses contradictions. »

Sévérine Toche


1.Posté par marcus le 20/02/2012 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

koffi tien toi ça va passer ce tjrs comme ça les monde est fous parmis les fous que lui mm a creés
mopao tien toi je te soutien a 300p100

2.Posté par marcus le 20/02/2012 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu vote qlqun que tu choisis te colabo 'tu choisis Lautre camps te qui?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site