leral.net | S'informer en temps réel

Joseph Koto a qualifié le Sénégal à deux reprises

Nommé mercredi, Joseph Koto qui jouera son avenir contre la Côte d’Ivoire, l’adversaire le plus redouté des éliminatoires de la CAN 2013, pourra compter sur sa bonne étoile avec deux qualifications consécutives à la Coupe d’Afrique des nations réservée aux joueurs locaux (CHAN).


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:00 | | 0 commentaire(s)|

Joseph Koto a qualifié le Sénégal à deux reprises
Alors entraîneur de l’équipe nationale locale, Koto s’est qualifié pour les deux phases finales du Championnat d’Afrique des nations en éliminant la Guinée et la Sierra Leone.

C’était pour prendre part à la phase aux phases finales du CHAN 2009 (Côte d’Ivoire) et pour l’édition de 2011 (Soudan) et l’équipe nationale de football devait éliminer un adversaire unique, la Guinée pour la première édition et la Sierra Leone pour la seconde fois.

Si la compétition est différente, c’est le même sort qui lui est réservé pour aller en phase finale de la CAN 2013, il doit sortir un pays de la sous-région, la Côte d’Ivoire comme c’était le cas pour la Guinée et la Sierra Leone.

Contre ces deux sélections, Koto et ses joueurs avaient dû recourir aux tirs au but.

Comme pour les éliminatoires des CHAN 2009 et 2011, l’ancien ailier de la Jeanne d’Arc et de l’équipe nationale du Sénégal dans les années 1980, était dans l’obligation de se qualifier ou se faire virer.

Koto a réussi à s’en sortir. Et pour les éliminatoires de la CAN 2013, il n’aura pas d’autre choix que la qualification pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations sous peine de voir son expérience à la tête des Lions être écourtée.

Pour sa double confrontation contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, la manche aller est programmée entre les 7, 8 ou 9 septembre à Abidjan et le retour est prévu à Dakar les 12, 13 ou 14 octobre à Dakar.



SOURCE:SD/SAB






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image