leral.net | S'informer en temps réel

Joueurs abusés sexuellement : le football anglais traverse sa "plus grande crise"

La FA doit faire face à une crise sans précédent, affirme son président Greg Clarke.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:39 | | 0 commentaire(s)|

Greg Clarke
Greg Clarke
Rarement avare en scandales, le football anglais connaît certainement « la plus grande crise dont je puisse me rappeler », a déclaré Greg Clarke, le président de la fédération anglaise. Il faut dire que les révélations d’une vingtaine de joueurs ont fait l’effet d’une bombe de l’autre côté de la Manche. Ces jeunes footballeurs ont déclaré avoir été victimes d’agressions sexuelles dans leur enfance, dénonçant l’ancien éducateur Barry Bennell. Depuis les années 1970, il a officié dans les clubs de Crewe Alexandra, Manchester City et Stoke City.

Suite à ces accusations, la police a ouvert cinq enquêtes distinctes. De son côté, la FA a lancé une enquête interne afin de déterminer les informations en sa possession au moment des faits présumés. Récemment, un journaliste a affirmé qu’un rapport de 2005 listant près de 250 victimes étaient entre les mains de la FA.

Alors que la FA est soupçonnée d’avoir couvert ces affaires, Greg Clarke a confié être dans l’incertitude la plus totale. « Je ne sais pas… Je ne sais vraiment pas. » Toutefois, il a assuré que si tel avait été le cas dans le passé, les temps avaient changé et qu’il ferait tout pour faire éclater la vérité. « Je crois qu’institutionnellement, toutes les organisations dans le passé avaient tendance à se protéger en restant silencieuse et en fermant les rangs. C’est totalement inapproprié et inacceptable aujourd’hui. »

Trois fois condamné à plusieurs années de prison pour différents crimes sexuels sur mineurs, Barry Bennell a été hospitalisé lundi après ce qui semble être une tentative de suicide.

source: sportyahoo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image