Leral.net | S'informer en temps réel



Jour J pour le Huffington Post et Anne Sinclair

le 1 Juin 2012 à 21:55 | Lu 1518 fois

Le site américain d'informations Huffington Post débarque en France lundi avec la journaliste Anne Sinclair, 63 ans, aux commandes en tant que "directrice éditoriale" de sa version française à l'adresse huffingtonpost.fr.


Jour J pour le Huffington Post et Anne Sinclair
L'épouse de l'ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn présentera lundi matin à la presse ce Huffington Post "à la française" aux côtés d'Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post américain, de David Kessler, directeur de la publication de la version française, et Paul Ackermann, rédacteur en chef.

Comme sa version américaine, qui a connu un succès fulgurant, le site mélangera informations, divertissement, opinions et blogs écrits par toutes sortes d'intervenants, dont des célébrités, se voulant un rendez-vous de grandes signatures.

En faisant appel à Anne Sinclair, le Huffington Post peut en effet compter profiter de non seulement de l'expérience de la journaliste mais aussi de sa célébrité et de ses nombreuses relations. Avant d'être la femme de DSK, Mme Sinclair a eu une longue carrière dans les médias.

L'image de l'épouse exemplaire
Sous les projecteurs cette année après l'arrestation spectaculaire de son mari, elle s'est montrée soudée à lui depuis le début de "l'affaire" et est rentrée à Paris auréolée auprès d'une majorité de Français d'une image d'épouse exemplaire.

Certains se sont cependant inquiétés au sein du journal Le Monde, partenaire économique de la version française du "HuffPo" (avec 34% du capital), du choix d'Anne Sinclair, qui a quitté son métier ces dernières années, et surtout de l'amalgame qui pourrait être fait entre le Huffington Post et Le Monde.

La Société des Rédacteurs du Monde, actionnaire de référence du groupe, a indiqué avoir obtenu des "aménagements" de la direction afin de bien distinguer le quotidien et le Huffington Post. C'est toutefois dans le locaux du Monde que le site sera présenté lundi à Paris.

Le lancement de l'édition française est une première étape en Europe non anglophone pour le journal en ligne américain, lancé en 2005 et acheté en février 2011 par le portail internet AOL. Différents projets sont en cours pour des éditions en Espagne, en Allemagne et en Italie. Le "HuffPo" affirme attirer 37 millions de lecteurs par mois aux Etats-Unis et être devenu en juin le plus important journal en ligne du monde. (afp)



SOURCE:7sur7.be


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage