leral.net | S'informer en temps réel

Jour de Korité pour la majorité des musulmans sénégalais

La majorité des musulmans sénégalais se dirigent lundi vers les différents lieux de culte du pays pour sacrifier à la prière de l’Aïd al-Fitr (Korité), marquant la fin du mois sacré du ramadan célébrée dans la désunion.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Août 2012 à 10:49 | | 1 commentaire(s)|

Jour de Korité pour la majorité des musulmans sénégalais
Une partie de la communauté musulmane du Sénégal a célébré samedi la Korité. Une autre partie l'a célébrée dimanche, tandis que la grande majorité des musulmans du pays fêtent lundi, à l’appel notamment des grandes confréries du pays.

Pour sa part, le nouveau président sénégalais Macky Sall assistera lundi à la prière de l’Aïd al-Fitr à la Grande mosquée de Dakar, selon un communiqué de la présidence de la République.

La prière sera célébrée à 9h30, selon la même source, qui précise que M. Sall arrivera à la Grande mosquée de Dakar (Institut islamique de Dakar) à 9h20.

‘’Le croissant lunaire n’a été aperçu nulle part dans le territoire national. Nous allons donc jeûner demain (dimanche) et célébrer la fête lundi’’, annonçait samedi l’imam Oumar Diène, secrétaire général de la Grande mosquée de Dakar et membre de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC).

Cette commission s’est réunie samedi dans les locaux de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) pour observer le croissant lunaire. La CONACOC comprend notamment les représentants des différents khalifes généraux, des associations islamiques et des imams.

Le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, ‘’s’est fié à la CONACOC’’ et a recommandé aux fidèles de célébrer la Korité lundi, à l’instar de Serigne Abdoul Aziz Sy, porte-parole du Khalife général des Tidjanes.

Des membres de la communauté "ibadourahmane" sénégalaise ont célébré samedi à Dakar la fête de l'Aït al-Fitr (Korité), qui marque la fin du mois de Ramadan, celui du jeûne musulman. A Dakar aussi la Famille omarienne a décidé, elle, de célébrer la fête dimanche.

Au Sénégal, les musulmans avaient démarré le Ramadan en deux vagues successives, montrant qu'ils peinent encore à s’accorder sur ce point.

APS



1.Posté par CHERIF AIDARA le 21/08/2012 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image