Journal 16H30 du mercredi 06 février 2013 (Zik Fm)

Rédigé le Mercredi 6 Février 2013 à 13:39 | Lu 179 commentaire(s)


Journal 16H30 du mercredi 06 février 2013 (Zik Fm)



1.Posté par el hadji assane sall le 16/02/2013 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Justice et développement Taxawu Linu Bokk veut ''rétablir'' la justice sociale

2013-02-15 14:42:40 GMT

Dakar, 15 fév (APS) – Le nouveau parti politique Justice et développement ‘’Taxawu Linu Bokk’’ lancé, vendredi à Dakar, veut ''rétablir'' la justice sociale pour le développement du Sénégal, a indiqué son secrétaire général, Cheikh Ibrahima Diallo.

‘’Le parti Justice et développement +Taxawu Linu Bokk+ veut rétablir la justice sociale, car les politiques n’ont pas encore réussi à solutionner le manquement par rapport à la demande sociale’’, a-t-il dit, au cours d'une conférence de presse.

‘’Socialement, les politiques se sont détachés de nos valeurs culturelles positives. Economiquement, le Sénégal vit de l’agriculture et les paysans sont meurtris. La solution est de mettre en bas les intermédiaires, afin d’éradiquer la faim au Sénégal'', a affirmé M. Diallo.

Parlant de la situation du pays, M. Diallo a invité ‘’le président Macky Sall à prendre ses responsabilités devant ses alliés car c’est lui a été élu par les Sénégalais’’.

‘’Le parti Justice et développement se réclame du libéralisme social. Le libéralisme socio-politique n’est pas un libéralisme sauvage mais humain. Le parti est la solution face à l’impatience revendicatrice du peuple sénégalais qui est une nation mûre’’, a déclaré Cheikh Ibrahima Diallo.

Le parti a par ailleurs affirmé ‘’son adhésion à l’idéal du panafricanisme et s’attèlera à réaliser l’intégration des peuples et l’unité des Etats africains’’, a assuré son leader.

Né en 1953 à Kaolack, Cheikh Ibrahima Diallo est un arabisant titulaire d'une Maîtrise en sociologie. Avant de créer son parti, M. Diallo a milité au Parti socialiste (PS), à l’Alliance des forces du progrès (AFP) et au Parti démocratique sénégalais (PDS).

Cheikh Ibrahima Diallo ambitionne de briguer le suffrage des Sénégalais pour la mairie de Kaolack. Il veut également être candidat à l'élection présidentielle prévue en de 2017.


Dans la même rubrique »
< >



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL