leral.net | S'informer en temps réel

‘’Journée d’immersion dans le leadership’’ de Lead Afrique francophone, samedi

Le programme Lead Afrique francophone et l’association Lead Sénégal organisent, samedi à Dakar, une ‘’journée d’immersion dans le leadership’’, annonce un communiqué.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mai 2012 à 21:09 | | 0 commentaire(s)|

Cette activité prévue en prélude au lancement de la formation de sa 17ème promotion (cohorte 17) se tiendra au parc zoologique de Hann, selon la même source.

Elle explique que ‘’la journée d’immersion est un moment de partage d’expériences et de parcours dans une ambiance de convivialité’’.

Elle permettra aux jeunes leaders en formation à Lead Afrique francophone de ‘’se familiariser avec le concept de leadership et d’affiner leur vision du mentorship, méthode d’apprentissage privilégiée’’ de ladite structure.

La 17ème promotion, ‘’qui a la particularité d’être sénégambienne tout autant que [son] mentor Lamine Diack, reflète une fraternité retrouvée entre deux pays’’, la Gambie et le Sénégal, indique le communiqué.

‘’Le choix du mentor [des formations de Lead Afrique francophone] intervient au bout d’un long processus de réflexion et de consultation des différents acteurs intervenant dans la mise en œuvre du programme de formation’’, explique la même source.

Le choix de Lamine Diack, président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), ‘’se justifie par le parcours exemplaire de l’homme et son statut de modèle achevé pour les jeunes générations’’.

‘’Lamine Diack fut une charismatique vedette du sport dont le nom faisait frémir toute la jeunesse ouest-africaine de son temps’’, selon le texte.

‘’Aujourd’hui, il jouit d’une crédibilité sans reproche et d’une liberté d’esprit inébranlable, après un long parcours qui l’a mené aux plus hautes sphères de l’administration sénégalaise d’abord, ensuite au niveau africain et de l’olympisme mondial’’, rapporte le communiqué.



SOURCE:P.-S.
ESF/OID






Hebergeur d'image