leral.net | S'informer en temps réel

Journée de Fraternité “Serigne Moustapha A. A. Bara Mbacké” : Les enseignements du Cheikh, seul viatique pour contenir les fléaux des temps modernes !


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:00 | | 0 commentaire(s)|

Journée de Fraternité “Serigne Moustapha  A. A. Bara Mbacké” : Les enseignements du Cheikh, seul viatique pour contenir les fléaux des temps modernes !
La quatorzième (14ème) journée annuelle de fraternité entre les talibés et amis de Serigne Moustapha Mbacké Abdou Aziz Bara se tiendra, le samedi 06 Février 2016, à Mbame Djigane, localité située dans le département de Gossas (région de Fatick). Organisée sous l’égide du Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, l’édition de cette année est placée sous le signe d’un retour aux enseignements du Cheikh Ahmadou Bamba, Fondateur du Mouridisme, pour contenir les nombreux fléaux qui assaillent notre monde et, notamment le terrorisme. "C’est un événement que mon père Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké avait initié dans le but de réunir ses amis et talibés . Il placé l’éducation islamique au premier rang de ses priorités. Ainsi, durant deux(2) à trois(3) jours, des personnalités venues de toutes les contrées du Sénégal et même, à l’étranger, s’y donnaient rendez-vous pour une réflexion sur des questions de l’heure. Après son rappel à Dieu, nous voulons perpétuer son legs en s’attelant à l’organisation de cette rencontre qui lui tenait à cœur. Nous la célébrons avec la bénédiction de son Khalife et toute la famille de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara Mbacké Ibn Khadimou Rassoul", rappelle Serigne Abdou Khadre Mbacké Ibn Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké, maître d’œuvre de l’ événement. Poursuivant, le jeune guide religieux explique: "pour l’édition de cette année, nous voulons aborder des thèmes d’intérêt général comme la montée du terrorisme qui n’épargne aucun pays du globe. Nous croyons dur comme fer que pour venir à bout du phénomène, il urge d’opérer un nécessaire retour aux valeurs de l’Islam et aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image