leral.net | S'informer en temps réel

Journée de la Femme : Les dames de l'ONAS votent pour la sensibiliation de l'allaitement maternel

L'association des femmes de l'Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a commémoré, ce mardi, à Dakar, la journée internationale de la femme. A l’occasion de cette journée, les femmes de cette structure ont effectué des visites dans les centres de santé de Hann Mariste et celle de Dominique à Pikine pour y distribuer des cadeaux aux mères parturientes des maternités.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Mars 2016 à 16:18 | | 0 commentaire(s)|

Journée de la Femme : Les dames de l'ONAS votent pour la sensibiliation de l'allaitement maternel
Les femmes de l’office national de l’assainissement du Sénégal ont effectué, ce mardi, à l’occasion de la journée mondiale de la femme, une visite dans les centres de santé de Hann Mariste et le centre de santé Dominique de Pikine, pour y distribuer des cadeaux aux mères parturientes des maternités. « Le coût de ce don composé de produits pour bébé, des couches, parfums, des détergents et de l'eau de javel pour le personnel du centre, est estimé 500 mille francs. On voudrait faire plus la prochaine fois », a déclaré la présidente de l'association, Gnagna Seck, avant d’ajouter que son association s’active dans la solidarité. « Nous avons décidé de faire ce geste parce qu’on a jugé nécessaire de le faire dans la banlieue, parce qu’il y a des femmes qui ne parviennent pas à en acheter », souligne-t-elle.

L'association que dirige Gnagna Seck a profité de cette fête pour sensibiliser d’avantage sur l’allaitement maternel. « Le but de cette commémoration est la sensibilisation pour l'allaitement maternel des femmes », dit-elle. Cette solidarité manifestée par les femmes de l’Onas a été bien appréciée par le médecin chef du centre de santé de Hann Mariste, Bineta Guèye Seck. « Nous encourageons les femmes à faire leurs visites prénatales pour leur bien et celui du bébé et à respecter toutes les directives que les sages-femmes leur donnent », a indiqué Mme Seck avant d’inviter les mères parturientes à donner la vie au niveau des structures de santé.

Tété Diatta






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image