leral.net | S'informer en temps réel

Journée de la femme chrétienne: Thérèse Coumba Diop réitère l’engagement du Gouvernement pour l’émancipation des femmes


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Janvier 2012 à 13:46 | | 0 commentaire(s)|

Journée de la femme chrétienne: Thérèse Coumba Diop réitère l’engagement du Gouvernement pour l’émancipation des femmes
Madame le Ministre des Relations avec les Institutions, Thérèse Coumba Diop a représenté, le samedi dernier à Thiès, le Gouvernement du Sénégal lors de la cérémonie de célébration de la 5ème édition de la journée Nationale de la femme Chrétienne.

Cette journée organisée par la Coordination des Unions Diocésaines des Associations Féminines Catholiques du Sénégal (Cudafcs) avait pour thème « Aimer en actes ». Présidée par son Eminence Théodore Cardinal Sarr et Monseigneur Alexandre Mbengue, Administrateur Apostolique de Thiès, cette célébration a été l’occasion pour la coordination de fêter son dixième anniversaire. Dès l’entame de son discours, Madame le Ministre Thérèse Coumba Diop chargé des Relations avec les Institutions, a magnifié le combat de la coordination des femmes catholiques dans la promotion et le respect des droits des femmes.

En effet, selon le Ministre, « On le sait, les femmes catholiques à travers de nombreuses initiatives travaillent aux respects de la dignité de la femme, mais aussi pour la paix et la stabilité dans notre pays ». Poursuivant, elle soutient que « Le combat que la coordination mène pour le bien être des enfants, des femmes et la dignité humaine entre en droite ligne avec la vision du Gouvernement du Sénégal sous la supervision de son Excellence Me Abdoulaye Wade ».

Mieux, elle fera savoir que « La défense des droits des femmes et des enfants, est un combat légitime et salutaire à la fois ». En outre, elle a réitérée l’engagement du Gouvernement dans la promotion et la protection des droits des femmes et des enfants au Sénégal et dans le monde.









Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image