leral.net | S'informer en temps réel

Journée de réflexion sur le mécenat : Awa Ndiaye attaque les artistes!

Présidant ce mardi,la journée de réflexion sur le mecénat,à la maison de la culture Douta Seck,le ministre de la culture,du genre et du cadre de vie Awa ndiaye, se désole du secteur de la culture. « Le secteur est mal organisé » déclare t-elle. Elle invite les artistes à mieux s’organiser pour aider l’Etat du Sénégal à mieux faire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Octobre 2011 à 11:18 | | 0 commentaire(s)|

Journée de réflexion sur le mécenat : Awa Ndiaye attaque les artistes!
La culture est un parent pauvre au Sénégal. De l’avis du ministre de la culture Awa Ndiaye,il est temps de booster le statut de l’artiste. Awa Ndiaye présidait une journée de réflexion sur le mécenat, elle plaide pour l’organisation du secteur pour faire face aux petites difficultés.

Pour Awa Ndiaye,les artistes ont un problème d’organisation avant d’en ajouter que les artistes ne sont pas bien encadrés. Sous se registre, elle invite les artistes de revoir leur secteur qui,selon elle,régorge des talents.

« Les artistes travaillent sans contrat » dit-elle,aux yeux du ministre de la culture, cela peut constituer un problème. « Ce sont les artistes eux-mêmes qui doivent corriger ces failles »indique Mme la miistre de la culture.

« D’ailleurs,un conseil présidentiel se prépare » annonce Mme Ndiaye ; un conseil qui sans nul doute reviendra sur les maux qui assaillent le secteur de la culture.

Toutefois,tour à tour,les orateurs ont dénoncé plusieurs problèmes du secteur :le seul responsable demeure l’Etat ont indiqué les artistes.

Terminant son speech,Mme Awa ndiaye exhorte les artistes de mettre en place un petit de suivi restreint pour veiller au devenir des artitses.

Samba Diallo
senenews.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image