leral.net | S'informer en temps réel

Journée mondiale de la jeunesse : Diohine prêt à accueillir 15 mille jeunes catholiques

Le maire de la commune de Diarrère, Thérèse Faye Diouf a apporté, ce samedi, son soutien a la communauté catholique du Sénégal pour les besoins de la journée mondiale de la jeunesse Diohine 2016. Toutefois, le comité d’organisation s’est dit satisfait de l’état des préparatifs des Jmj de Diohine 2016.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Mars 2016 à 17:52 | | 1 commentaire(s)|

« Les journées mondiales de la jeunesse (Jmj) ont un rôle important dans l’éducation de la jeunesse sénégalaise, surtout quand on sait que la jeunesse catholique est un exemple«», a déclaré, ce samedi, le maire de la commune de Diarrère dans le département de Fatick. Thérèse Faye Diouf était venue apporter son soutien à la communauté catholique. Toutefois, elle invite les autorités sénégalaises à multiplier les efforts en faveur de léducation pour que tout le Sénégal puisse en bénéficier afin d’avoir un Sénégal émergent. Pour un bon Jmj, dans sa commune, Thérèse Faye et ses collègues ont tenu à apporter leur soutien à la communauté catholique. « Nous sommes venus apporter notre soutien à la communauté catholique du Sénégal et de Diohine, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse Diohine 2016, dans la commune de Diarrère. Nous avons amené de l’eau, des Tshirts, etc. Il y a aussi le ministère de la Solidarité nationale qui a envoyé plus de cinq tonnes de riz pour les besoins du Jmj », a informé Mme le maire de Diarrère.
Devant accueillir, plus de quinze milles jeunes venants du Diocèse de Dakar, mais aussi de la sous région et des autorités, le comité d’organisation s’est dit satisfait de la préparation de cet évènement important pour la jeunesse. Car, une satisfaction totale a été note sur le plan de l’électricité. « Pour ce qui est de l’électricité, on peut noter qu’il y a plus de 15 millions de F Cfa qui ont été mobilisés pour l’extension. Au départ, nous avons demande d’augmenter 7 poteaux, mais cela a été multiplie par 3 », a soutenu Damien Ndour, membre du comité d’organisation des Jmj.
Par ailleurs, tout n’est pas encore rose pour ce qui est de l’attente des organisateurs, malgré les efforts faits par les autorités étatiques. « Nous avons juste quelques soucis au niveau des toilettes mobiles. Le nombre demandé n’a pas été atteint », a renseigné M. Ndour.

FaraMendy
















Hebergeur d'image