leral.net | S'informer en temps réel

Journées culturelles des élèves de la 42ème promotion de l’école nationale de police

C’est dans une ambiance «bon enfant» que s’est jouée hier au terrain de l’école nationale de police la finale du tournoi de football opposant l’équipe des élèves de l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente à celle des élèves de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale.
Cette rencontre marque le démarrage des activités des journées culturelles organisées par la
42ème promotion de la Police et 30ème promotion de l’Administration Pénitentiaire du 21 au
23 avril 2016.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Avril 2016 à 00:06 | | 0 commentaire(s)|

Finale du tournoi de foot 42ème promo de l'école de police
Finale du tournoi de foot 42ème promo de l'école de police

Elle a recueilli la présence de nombreuses autorités dont le Commissaire Divisionnaire de Classe Exceptionnelle Ousmane Guèye, Directeur de l’Ecole Nationale de Police, du Colonel Jean Bertrand Bocandé, Directeur de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale et du Lieutenant Ngor Senghor de l’Ecole des Douanes. Mais aussi le public et les élèves de différentes écoles de formation sont venus en masse.
Ce tournoi, qui a vu la participation des équipes de la Douane et des Sapeurs-Pompiers, entre autres, a été une belle occasion pour raffermir les liens entre les frères d’armes. Aussi ces journées sont-elles une formidable opportunité pour la police de s’ouvrir et de se rapprocher davantage des populations.
Ce que n’a pas manqué d’ailleurs de souligner l’élève Commissaire de police Jean Mané, Président du Comité d’organisation des activités dans son mot de bienvenue. La finale du tournoi de football a pris fin sur le score de 2 buts à zéro en faveur de l’équipe de la police. A l’issue de cette belle rencontre, de nombreux lots ont été offerts aux équipes participantes.
Les activités se poursuivent avec l’organisation d’une conférence le vendredi 22 avril 2016 à 15 heures sur le thème : "La Police nationale face aux défis de la cybercriminalité".
Une randonnée pédestre est prévue le samedi 23 avril 2016 dans la matinée et un grand concert animé par la talentueuse Titi mettra fin à cette 3ème édition des journées des pensionnaires de l'école nationale de police dont la devise est : «S’instruire pour mieux servir».







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image