leral.net | S'informer en temps réel

Jubilé de Tapha Guèye : Paris sous le signe du « tigre »

Ce samedi 23 Octobre, le temps d’une nuit, la lutte sénégalaise et certaines de ses plus grandes « diva » ont pris leurs quartiers à Saint-Denis en banlieue parisienne, à quelques encablures du mythique Stade de France pour saluer la sortie de l’un de ses plus grands représentants de ces vingt cinq dernières années.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Octobre 2010 à 03:38 | | 3 commentaire(s)|

Jubilé de Tapha Guèye : Paris sous le signe du « tigre »
Luc Nicolaï avait innové en programmant le bouillonnant Modou Lô-Baye Mandione en session nocturne le 9 Août dernier, Moustapha Guèye a conjugué le temps avec l’espace et a fait veiller tous les amateurs parisiens ce samedi.
En effet il était difficile de trouver le sommeil dans la cité dionysienne quand, sous les coups de 01 heure du matin, Doudou Ya Katy, accompagné de Ndickou Thioune , a entonné ses envolées lyriques.
Point de départ d’une nuit de festivités que parisienne et parisiens n’oublieront pas de sitôt.
Dans la foulée des « Ndanane » du calibre de Kiné Laam « Mame Bamba », Fatou Guewel Diouf, dans une superbe tenue blanche, ont fait rêvé un public venu nombreux saluer avec tout le clan de Fass la sortie de l’arène de son prince, Tapha Guèye.
Oui ! on peut parler de rêve . Fermez les yeux et imaginez un instant les trois « tigres » de l’écurie emblématique des quartiers de Fass et de Médina, Gris Bordeaux, Mbaye et Moustapha Guèye, effectuer leurs « touss » au rythme distillé par le Tambour Major Babou Ngom et de la famille de Doudou Ndiaye Rose, et sous la mélodie de l’anthologique « Karo Yalla » de Khar Mbaye Madiaga .
Le tout sous la baguette de Bécaye Mbaye de la 2STV, Lamine Thiam Dogo de la RDV et DJ Prince de la RTS1, MCs de la soirée!
C’est un public enchanté que retrouvait vers 03 heures, la diva guinéenne Fanta Mbacké Kouyaté, sous un tonnerre d’applaudissements.
Il faut rappeler qu’avec un budget de 200 Millions de FCFA, le promoteur Ricky Ndiaye a mis tous les atouts de son côté pour que la fête soit belle et totale.
C’est comblé et reconnaissant que le public a accueilli vers les coups de 05 heures tous les artistes sur scène et dans un moment de communion et d’émotion tout ce petit monde a remercié Moustapha Guèye pour l’ensemble de sa carrière de lutteur et prié pour qu’il ait autant de réussite dans ses nouvelles casquettes de promoteur et d’encadreur de lutte.


Pour une première en France, le public en redemande.

La Rédaction de Piccmi.com



1.Posté par sadia le 29/10/2010 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TAPHA, MOUSS DE FASS, TES FANS SONT ICI ET N'ONT PAS LES MOYENS DE DE SE RENDRE A PARIS.

TU NOUS AS MONTRE, A NOUS TES FANS QUI T'ONT SUIVI ET DEFENDU CONTRE VENTS ET MAREES, QUE TU N'AS AUCUNE ESTIME POUR NOUS.

MERCI

2.Posté par Pobar le 29/10/2010 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c'est koi ton blem sadia;
Kesk tapha t'a fait encore??
Crache ce k tu connais

3.Posté par lisa le 29/10/2010 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chapeau bas tapha le mérite te revient vraiment ke le bon dieu t'accorde longue vie et une santé de fer pour k tu puisse encore epauler ton poulain et bonne chance au nouveau tigre gris bordeaux ke le bon dieu t'accompagne il te reste du chemin à faire

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image