leral.net | S'informer en temps réel

Jules Diop sur la visite "mémorable" de Macky à l'Ucad: "Les tentatives de sabotage de quelques badauds ne pourront pas..."


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Août 2015 à 10:22 | | 22 commentaire(s)|

Jules Diop sur la visite "mémorable" de Macky à l'Ucad: "Les tentatives de sabotage de quelques badauds ne pourront pas..."
Sur sa page Facebook, Souleymane Jules Diop commente la visite "mémorable" du Président de la République à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, hier. "Le courage qu'a eu Macky Sall, en faisant ce qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait voulu faire, l'esprit de démocratie et d'ouverture qui lui ont fait dialoguer directement avec les syndicats étudiants et enseignants, toutes choses qui confèrent à cette visite un caractère historique et révèlent le leadership exemplaire de son hôte. La portée historique de cette visite et le courage du Chef de l'Etat sont à la hauteur des enjeux. Les investissements consentis en trois ans sont importants, ceux à venir, à hauteur de 300 milliards de francs, constituent le double du montant investi depuis 1960; l'engagement pris de mener à son terme l'enquête sur l'assassinat malheureux de l'étudiant B. F., une première, signe d'une rupture historique. Chaque instant de cette visite a été un instant historique. Les tentatives de sabotage de quelques badauds venus d'ailleurs ne pourront pas effacer de la mémoire de chacun, les instants d'émotion que nous avons tous vécus, la fierté que nous avons eue de voir un étudiant de l'université exprimer une si vive reconnaissance en son pays, en ses institutions scolaires et universitaires", a écrit le secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'Extérieur.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image