leral.net | S'informer en temps réel

Jules Francois Bocandé « Nous avons la meilleure ligne d’attaque d’Afrique »

Jules Francois Bocande n’est pas parmi ceux qui croient que les Lions seront les grands favoris de la Can 2012. La raison est toute simple selon l’ancien capitaine de l’équipe nationale, qui rappelle la récente absence du Sénégal de la scène continentale et mondiale il y’a juste deux ans lors de la Can et du Mondial 2010. Toutefois, Jules estime que les Lions pourront faire très mal à la Can avec leur attaque de feu la meilleure en Afrique à l’heure actuelle.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Octobre 2011 à 01:50 | | 0 commentaire(s)|

Jules Francois Bocandé « Nous avons la meilleure ligne d’attaque d’Afrique »
Bocande ne se voile pas la face. Le débat agité sur le statut de favori du Senegal à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, ne semble pas passionner ce dernier. L’ancien capitaine des Lions, dans les années 80, estime que ce serait très risqué de faire du Sénégal, la meilleure équipe pour la conquête du trophée continental.
« Je n’aime pas le mot favori. Le Sénégal n‘est pas favori de cette Can », assène Bocande. Selon l’ancien meilleur buteur du championnat français, la récente traversée du désert du football sénégalais, avec la non participation à la Can et au mondial 2010, suffisent pour ne pas étiqueter le Sénégal favori de la Can 2012. « Tout dernièrement, on n’a pas pris part à la can 2010. On a été éliminé des préliminaires du mondial 2010 contrairement au Ghana et à la Côte d’Ivoire qui y ont été », rappelle Jules, qui loue la valeur de l’équipe sénégalaise version Amara Traore, contrairement à celle de 2010. « On n’avait pas les joueurs qu’il nous fallait. On n’avait pas une équipe compétitive. Lorsque nous étions éliminés de la can, nous n’avions pas notre place là bas. C’est le même cas aujourd’hui pour l’Egypte, le Cameroun et le Nigeria éliminés de la Ca 2012, Ils ne méritaient pas d’y aller.
Contrairement au Niger et au Soudan qui le méritent amplement », souligne t-il.
Sur les chances éventuelles du Sénégal dans le plus grand tournoi continental, l’ancien entraineur de l’équipe nationale, pense que les Lions peuvent aller loin, même s’ils ne seront pas les grands favoris.
« le Sénégal à son mot à dire dans cette Can. On peut faire très mal dans cette Can », affirme Jules non sans insister sur le rôle déterminant que la ligne d’attaque peut jouer pour pousser l’équipe vers le haut.
« La force de l’équipe du Sénégal ce sont ses attaquants. Nous avons actuellement la meilleure ligne d’attaque d’Afrique. »

Amadou Lamine Mbaye






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image