leral.net | S'informer en temps réel

«Junior» préconise des prières pour le retour à une paix définitive en Casamance

Seules des prières sont en mesure de ramener une paix définitive en Casamance, a déclaré le porte-parole du Khalife général des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Junior, appelant à l’unité des cœurs et des esprits, socle de toute société humaine.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2010 à 13:49 | | 3 commentaire(s)|

«Junior» préconise des prières pour le retour à une paix définitive en Casamance
Dans son message prononcé mercredi 24 févier à Tivaouane lors de la clôture du «burd», des récitals de Coran et de chants religieux organisés en perspective du Gamou commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’islam, le marabout a assuré que seule la formulation de prières peut ramener une paix définitive dans la partie sud du pays.
«Ce sont des prières qui peuvent ramener une paix définitive en Casamance. Au cours de mon dernier voyage en Casamance, j’ai rencontré l’évêque de la région Mgr Maixent Coly avec qui nous avons beaucoup échangé sur les voies que nous devons prendre en tant que hommes religieux pour aider au règlement de ce conflit’’, a dit le porte-parole du Khalife général des Tidianes.

«Convaincus de l’importance de la religion, nous nous sommes entendus pour apporter des prières à la résolution du conflit», a-t-il ajouté devant des milliers de personnes venues de partout à l’intérieur du Sénégal.

Au delà de la situation en Casamance, la partie sud du pays qui est en proie depuis au moins 25 ans à une rébellion armée, Serigne Abdoul Aziz Sy Junior a lancé à cette occasion un appel à l’unité des populations, conformément à la devise de l’édition 2010 du Maouloud.

Pour lui, l’unité demeure et reste le socle des sociétés humaines de sorte que rien ne peut se réaliser durablement dans la division.sur cette base, Serigne Abdoul Aziz Sy Junior n’a pas manqué de rappeler que la Casamance est une partie intégrante du Sénégal.

kanal150.com



1.Posté par egnabe le 25/02/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des prières dans le mensonge ne réglerons rien. Quel est le statut colonial de la Casamance ? La question mérite d'être posée. Il est bon de prier mais il faut trouver une réponse à cette question. La volonté d'être avec la Casamance ne dois pas occulter la vérité. C'est dans la vérité que nous pouvons avoir la paix.

2.Posté par li le 02/03/2010 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Junior nafékh la rék tu essais d'allumer le feu au Sénégal en tant guide religieux aprés tu dis que dangay gniane saytané bou bone ndit day mandou téyé limigniam wayé momoul tontou ak dagasanté do touss

3.Posté par kén le 02/03/2010 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guinakhou badio la day mat di euff

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image