leral.net | S'informer en temps réel

Justice : la défense de François Lefort, prêtre français condamné pour viols sur de jeunes Sénégalais, a du plomb dans l’aile


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:39 | | 0 commentaire(s)|

François Lefort, ce prêtre et médecin des enfants de la rue que la justice française a condamné, en 2005, à huit ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, n’en démord pas : il se dit innocent des crimes qui lui ont été reprochés à l’époque par de jeunes Sénégalais et vient d’engager une demande de révision de son procès devant la Cour de cassation.
En guise d’éléments nouveaux, il produit les rétractations de trois de ses six accusateurs. Problème : l’une d’entre elles est un faux grossier – l’intéressé, incarcéré à Thiès, ne pouvait témoigner à Dakar à cette date, et le numéro de sa carte d’identité est fantaisiste.
Rétractation forcée ?
Une seconde victime, qui a apparemment accepté de revenir sur ses accusations, avait quant à elle dénoncé deux ans plus tôt, devant huissier, les tentatives répétées de l’entourage de Lefort pour obtenir une rétractation contre rémunération.
Source : Jeune Afrique






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image