leral.net | S'informer en temps réel

Juventus : Paul Pogba vise la place de Pirlo et le Ballon d’Or !

Apparu à trois reprises sous le maillot de la Juventus Turin, Paul Pogba enchaîne les matches, ce qui a le don de lui donner de grandes ambitions.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 11:08 | | 0 commentaire(s)|

Juventus : Paul Pogba vise la place de Pirlo et le Ballon d’Or !
« Pogba ? Il a montré qu’il était un grand joueur, un joueur d’avenir. C’est un garçon sérieux et qui sait jouer au foot. Il lui faut un peu de temps pour apprendre les mouvements, mais il s’est bien fondu dans notre système ». Interrogé le week-end dernier après avoir titularisé Paul Pogba contre le Chievo Vérone, l’entraîneur de la Juventus Turin Massimo Carrera ne tarissait pas d’éloges à l’égard de son milieu de terrain, visiblement conquis par l’apport du grand espoir tricolore. Arrivé cet été à la Juventus Turin en provenance de Manchester United, s’attirant au passage le courroux de Sir Alex Ferguson, le récupérateur est donc en train de se faire un nom chez les Bianconeri.

La success story est en marche, et le joueur tout juste âgé de 19 ans enchaîne les rencontres. Cela fait en effet maintenant trois matches consécutifs que le natif de Lagny-sur-Marne évolue en championnat, un chiffre historique pour un si jeune Français sous le maillot piémontais. N’en jetez plus, la belle histoire n’en finit plus, et l’international tricolore U20 peut avoir le sourire. D’ailleurs, l’ancien Red Devil ne s’en prive pas pour afficher désormais de très grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Entre le Ballon d’Or, et la possibilité de détrôner Sa Majesté Andrea Pirlo, Paul Pogba ne se fixe pas de limites et espère casser littéralement la baraque. C’est ce qu’il confirme au micro de L’Équipe Du Dimanche :

« Être le meilleur joueur au monde, c’est le but. Mais pour ça, il faut bosser, franchir plein d’étapes. Mon père veut toujours qu’on soit les premiers. Même si un jour je suis Ballon d’Or, Inch’Allah, il me dira non il en faut cinq. Quand j’ai signé à la Juve, j’ai pensé à ma famille, à tout le monde. Ils m’ont fait confiance, ça a payé. Même si je ne suis pas encore arrivé, c’est une grosse étape. Ma première titularisation, c’était vraiment beau. Les supporters sont derrière toi, ça donne de la détermination. Chiellini est venu me voir pour me dire bien joué. Tous les joueurs sont venus, et ça m’a fait plaisir. Mon but, c’est de prendre sa place (à Pirlo). Même si on a tous besoin de lui et que c’est le master de la Juve, je veux montrer que quand Pirlo sort et que je rentre, il n’y aura pas de différence ». C’est ce qui s’appelle être ambitieux !






Hebergeur d'image