leral.net | S'informer en temps réel

Juventus : les prometteurs débuts de Pogba

Le jeune Français Paul Pogba a fêté sa première titularisation avec la Juventus Turin. Et ses débuts ont été jugés prometteurs.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2012 à 15:02 | | 0 commentaire(s)|

Juventus : les prometteurs débuts de Pogba
Paul Pogba. Vous connaissez désormais ce nom, tant le jeune milieu de terrain a fait parler lui lors du dernier mercato estival, rendant Sir Alex Ferguson fou de rage. Petit rappel : alors que Manchester United voulait le prolonger après avoir achevé sa formation, le Français a choisi de rallier la Juventus Turin, assurant qu’il pensait bénéficier de plus de temps de jeu avec la Vieille Dame. Jusqu’à présent, ce choix ne s’était pas justifié par une présence sur le terrain… Jusqu’à samedi et une titularisation face au Chievo Vérone, où il avait la lourde tâche de remplacer Andrea Pirlo devant la défense.

Résultat ? Un concert de louanges, à commencer par le suppléant d’Antonio Conte, suspendu, Massimo Carrera. « Pogba ? Il a montré qu’il était un grand joueur, un joueur d’avenir. C’est un garçon sérieux et qui sait jouer au foot. Il lui faut un peu de temps pour apprendre les mouvements, mais il s’est bien fondu dans notre système », a-t-il affirmé. Le Français de 19 ans s’est montré sobre et a minimisé les risques, au cours d’une partie remportée par la Juve (2-0).

Le quotidien turinois Tuttosport a salué sa prestation. « Il démontre une grande intelligence, ce qui est important pour un joueur de 19 ans qui débute en Serie A. Il n’a pas cherché à imiter Pirlo, mais a fait du Pogba, préférant jouer court et misant sur son impact physique » La Gazzetta dello Sport mise aussi beaucoup sur lui. « C’est clairement un joueur avec un grand avenir. Mais au début, à 19 ans, vous le payez », peut-on lire. Le seul reproche finalement aura été une utilisation du ballon jugée trop timide. La Repubblica l’a jugé « prudent, méticuleux, judicieux », mais regrette qu’il « passe rarement le milieu de terrain ». Avec des notes jamais inférieures à 6 dans tous les journaux italiens, Paul Pogba a réussi sa première mission : prouver qu’il était bien ce jeune joueur pétri de talent et pas seulement une star des gazettes des transferts.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image