leral.net | S'informer en temps réel

KAKÁ parle de Ronaldo, de son avenir, des recrues...

A 30 ans, Kaká sait qu'il abat sans doute sa dernière carte au Real Madrid. Depuis son arrivée chez les Merengue en 2009 avec à la clef un transfert d'environ 65 millions d'euros, le milieu offensif n'a jamais réussi à briller durablement au sein de la Casa Blanca. Pendant un entretien relayé par Marca, Kaká a évoqué plusieurs sujets d'actualité mais aussi ses deux grands défis.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 14:31 | | 0 commentaire(s)|

KAKÁ parle de Ronaldo, de son avenir, des recrues...
Kaká sera toujours derrière Cristiano Ronaldo ! Le milieu offensif du Real Madrid sait que l'attaquant portugais ne se sent pas bien en ce moment malgré son doublé face à Grenade (3-0). A défaut de donner plus de détails à ce sujet, le Brésilien a tenu à souligner que lui et l'équipe des Merengue "soutiennent pleinement" la superstar. Il espère vraiment que l'ancien joueur de Manchester United va retrouver le sourire rapidement car il est, bien évidemment, l'élément le plus important au sein de la Casa Blanca.

Une situation pas facile à vivre mais... Maintenant que le mercato estival a refermé ses portes en Espagne, Kaká sait qu'il devra cravacher au moins jusqu'au mois de janvier afin de convaincre l'entraîneur José Mourinho de lui accorder du temps de jeu. "Je suis heureux. Je sais que je vais avoir ma chance. Je vais continuer à travailler non-stop afin de gagner la confiance de l'entraîneur. Aujourd'hui, c'est mon jour de congé et je vais m'entraîner deux fois. (...) C'est une motivation de savoir que Mourinho et ses adjoints comptent sur moi. Je dois aussi faire un travail sur le plan psychologique et être patient."

Les arrivées de Modric (Tottenham) et Essien (Chelsea) font du bien. "Ce sont des très bons joueurs. La concurrence au sein de l'équipe est énorme mais c'est positif. La saison dernière a prouvé que le fait d'avoir un groupe étoffé est primordial. Madrid va encore se battre pour de nombreux titres même si on a déjà remporté la Supercoupe. Cela nous donne beaucoup de confiance afin de faire encore mieux."

Remporter enfin un autre sacre européen. Depuis l'année 2002, le Real Madrid n'a pas remporté la Ligue des Champions. Kaká espère vraiment que lui et la formation ibérique vont soulever ce trophée à l'issue de la saison. "Nous sommes dans une poule très forte : celle des champions (Manchester City, Borussia Dortmund et Ajax Amsterdam). Mais je pense que c'est bien parce que nous avons fait un bon début de saison. Nous ferons tout pour être prêts dès le coup d'envoi de la compétition. Nous voulons ce dixième titre en C1."

Un dernier grand défi dans deux ans ? A l'image de bon nombre de joueurs auriverde, Kaká rêve de disputer le Mondial 2014 qui se déroulera... au Brésil. "Je veux jouer la Coupe du Monde à la maison. Cas échéant, je participerai à mon quatrième Mondial d'affilée (après ceux de 2002, 2006 et 2010). Ce serait fantastique."









Hebergeur d'image



Hebergeur d'image