leral.net | S'informer en temps réel

KALIDOU DIALLO SUR LES GROSSESSES DANS LES ÉCOLES :

« On ne peut pas juger les enseignants responsables »

Les cas de grossesses dans les écoles sont un combat que doivent mener les autorités de notre pays. Le ministre de l’éducation qui était ce week-end à Podor a surtout plaidé pour la formation des enseignants pour le respect des règles dans les écoles. Kalidou Diallo pense que « les enseignants non formés doivent être aujourd’hui formés ».


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Juin 2011 à 19:43 | | 1 commentaire(s)|

KALIDOU DIALLO SUR LES GROSSESSES DANS LES ÉCOLES :
« On ne peut pas juger les enseignants responsables »Le ministre de l’éducation Kalidou Diallo était à Podor ce Week-end. Pour le ministre de l’éducation, heurté par le phénomène des grossesses dans les établissements moyens et secondaires, une grande campagne de sensibilisation pour renforcer la formation des enseignants est en œuvre pour éradiquer ce phénomène. Le ministre a également tenté de défendre les enseignants « formés ». « En ce qui est de la question de la protection des filles à l’école, les textes sont claires. Les grossesses des élèves, on ne peut pas dire que les enseignants sont responsables à mon niveau. Il y a eu cette année des grossesses dans certaines écoles et des enseignants ont été arrêtés. Nous les autorités, nous veillons sur cela. Chaque fois, on arrête le salaire de l’enseignant prévenu et on entame le processus de radiation » a annoncé le ministre de l’éducation. Pour sortir de ce dilemme, le ministre a surtout insisté sur la formation des enseignants. « Un enseignant bien formé ne fera pas ces choses là. Le processus que nous avons mis en place pour éliminer cette catégorie est complètement réglé dans l’élémentaire et nous allons continuer le combat » précise-t-il. Le ministre a aussi appelé les parents à bien éduquer leurs enfants pour se démarquer des « hommes malhonnêtes ».

Ousseynou Diop rewmi



1.Posté par man le 21/06/2011 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un enseignant bien formé pendant 10ans en prison, doit être sage, puis faut que le ministre cesse de demander au parant de bien éduquer leurs enfants, l’école n'est il pas le lieu idéale pour l’éducation des enfants, puis le hommes et les femme sont égaux, il doivent tous aller au travaille, me dit pas la bonne doit éduquer les enfants!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image